A quelques semaines de l'ouverture du salon de Milan, les nouveautés italiennes qui n'étaient pas présentes sur le salon de Paris commencent petit à petit à dévoiler leurs courbes. C'est d'ailleurs le cas pour l'Aprilia Mana qui rejoindra l'ensemble des concessionnaires dès la fin d'année.
Toute l'actualité Salon
Il débarquera lors du mois de janvier 2008 et avec le Doggy, il seront désormais deux scooters 50 cm3 à se partager l'affiche chez Jincheng. Vous ne les connaissez pas ou peu, ils ne se vendent pas bien non plus.
Vectrix : cette marque a fait sensation l'année dernière en débarquant sur le salon de Milan avec des scooters de série entièrement électriques. Et bien, ils n'ont pas fini, ils s'attaquent à la moto dorénavant. Le Superbike, tel est son nom.
Vous avec seulement le permis auto, envie de conduire « cheveux au vent », sentir le souffle du vent sur votre peau et surtout vous rendre compte du potentiel d'un moteur de moto ! ? … Ne cherchez plus, le Can-Am Spyder est fait pour vous.
Changement radical aussi chez Kawasaki pour la ZX-10R. Out le double silencieux sous la selle et bonjour le strabisme convergeant … voilà comment pourrait-on résumer les grosses modifications esthétiques apportées sur la cuvée 2008. Tout comme la Buell 1125R et la Honda CBR 1000RR, les avis concernant le dernier missile de chez Kawasaki vont être partagés.
Il y a quelques années encore, BMW avait la réputation d'un constructeur qui nous fournissait des motos de « vieux ». Force est de constater que depuis, les choses ont évoluées dans le bons sens et ces récentes implications dans la compétition moto y sont pour beaucoup.
La voilà enfin, la très attendue Street Triple … A peine sa grande sœur, la Triumph Daytona 675, faisait son apparition en 2006 que déjà des préparateurs l'avaient transformé en roadster sportif. Il aura fallu 2 années pleines pour que Triumph nous sorte la version commerciale du roadster dérivé directement de la Daytona 675.
Sym, décidément très actif en ce moment, nous proposera pour 2008 son dernier scooter 125 cm3, le Cleo. C'est le genre de machine qu'il manquait à la marque pour pouvoir jouer sur tous les terrains. La ligne générale se rapproche d'un certain Kymco Agility tout en bénéficiant d'une meilleure finition, comme auront pu le remarquer les fans de deux roues présents au mondial.
Qu'on se le dise, la renaissance de l'industrie moto européenne n'est plus une utopie. Elle est un fait à présent bien concret et qui n'a pas fini de bouleverser des valeurs imposées par des marques venues du Japon, et qui pensaient bien les avoir établies pour elles seules de manière ferme et définitive.
Les petits veinards qui ont pu se balader dans les allées du mondial du deux roues à Paris ont aussi pu découvrir ou redécouvrir le Cargobike, sorte de scooter utilitaire capable d'emporter beaucoup de choses dans son gros ventre. De l'embonpoint, il en a le petit, et c'est avec plaisir qu'il vous propose son coffre d'une contenance proche de 150 L.