Les Japonais du magazine Young Machine aiment nous titiller de projets secrets et de rumeurs qui sont illustrés avec un bon coup de crayon, comme pour encore appuyer sur le levier du rêve d'enfant. Mais ils ont aussi parfois raison. Cette fois encore, les voilà à l'offensive sur une nouvelle Hayabusa concoctée par Suzuki.
Toute l'actualité Salon
On dirait un croquis dessiné à la va vite sur une nappe entre la poire et le fromage d'un déjeuner secret. Mais l'esquisse pourrait bien être le début de matérialisation d'une rumeur née au dernier Salon de Milan et ourdie par la source. Laquelle ? Kawasaki va lancer son Scrambler. Et ce n'est pas tout.
En apprenant que le logo Husqvarna ne serait plus d'un Moto3 où il devait s'émanciper de son taulier KTM, on a cru un moment que la marque s'était découragée dans son ambition de faire une gamme routière. Mais il semblerait que non. La rumeur veut ainsi que la Vitpilen 401 ait une petite sœur en 125cc.
Le Salon de Milan fini c'est celui de Paris qui se profile à l'horizon. Sur le stand Kawasaki les animations et les pilotes partageront la vedette avec les nouveautés 2016 dont la Ninja ZX-10R millésime 2016. Le salon de Paris ouvrira dans quelques jours.
En cette période de Salon et d'annonce d'un nouveau millésime au crépuscule de celui en cours, on s'attarde essentiellement sur les opus des constructeurs phares du marché. Mais les autres ne végètent pas pour autant. A l'image du Coréen Hyosung qui nous concocte une GD450 promise comme ludique.
La Ducati XDiavel élue, par les lecteurs de Motociclismo, la plus belle moto du 73ème salon de Milan. La dernière édition 2015 de l'EICMA, ou Salon de Milan, s'est clôturée dimanche dernier. Vous avez pu suivre dans nos colonnes toutes les actualités tant moto qu'équipement et accessoire.
Après que les portes du salon de Milan se soient fermées, il est temps pour nous de faire un bilan à mi-course juste avant l'ouverture du salon de Paris qui aura lieu dans une semaine. Par rapport aux dernières sessions, les constructeurs on fait un effort sur le nombre de nouveautés.
Du PVC Tarpaulin 500D et des sacoches thermoplastiques à système de fixation Easylock étaient présentes sur le stand Kappa du salon de Milan 2015. Kappa reprend le système Easylock bien connu des voyageurs. La marque italienne facilite désormais l'arrimage de sa bagagerie avec notamment ses sacoches latérales en thermoplastique.
L'allemand Puma présentait la semaine dernière au salon de Milan sa Moto Rey, une basket au serrage inhabituel… Depuis 2006 Puma gravite dans l'univers de la moto. Pour 2016 le troisième équipementier sportif mondial arrive avec sa Moto Rey.
Testé en 2012 le haut de gamme sportif évolue. Schuberth retravaille son SR avec à Milan la présentation de la version 2. Si le SR1 était à sa place sur piste, l'intégral allemand était à la traine côté garniture interne (retrouvez ici l'essai du SR1), Schuberth annonce un intérieur inédit réalisé à partir de trois tailles de mousse et un nouveau tissu favorisant son séchage.