Vendredi 20 novembre, soit dans deux jours, le Parc Floral de Paris Vincennes ouvrira ses portes au public à 17 heures. Une dix-huitième édition pour cette grande fête de la moto ancienne qui aura forcément un goût différent compte tenu des événements tragiques qui ont endeuillés notre pays ces derniers jours.
Toute l'actualité Salon
Deux versions sur la même base d'un bicylindre de 850 cm3, voici les Bobber et Roamer Moto Guzzi. Mais pourtant, d'après la marque, ils n'ont pas du tout la même philosophie. Ca sent bon le bitume, l'huile de ricin et le vieux cuir tout ça.
Présenté l'année dernière sous forme de prototype, le MGX-21 Flying Fortress est annoncé en production pour le début de l'année prochaine. Le Bagger qui a fait pas mal couler d'encre cette année, notamment lors de sa petite balade de cet été, va venir étendre la gamme Custom sur sa base de 1400 California.
C'est sans conteste l'un des concepts les plus sympas du salon de Milan chez les constructeurs. Il a suffi d'ailleurs de voir la réaction des gens à la conférence de presse pour s'apercevoir que le Vitpilen à fait l'humanité. Cris et applaudissements ont accompagné le débâchage de ce roadster.
Outre la refonte opérée sur le Liberty, Piaggio dévoile un nouveau scooter à grandes roues : le Medley. Destiné au monde entier, il est fabriqué au Vietnam et vient se positionner entre le Liberty et le Beverly. Compact, il inaugure la nouvelle motorisation iGet couplée au système Start&Stop.
A côté de la nouvelle Speed, la grande star du stand du constructeur anglais est le nouveau Tiger Explorer, qui n'est plus un modèle mais une famille complète avec pas moins de 6 déclinaisons portant les appellations de XC, XCx, XCa, XR, XRx, XRt et Low allant de la plus baroudeuse à la plus routière.
Lancé pour la première fois sur le segment des scooters urbains il y a 18 ans, le Liberty fait figure de mythe avec pas mois de 900 000 unités vendues à travers le monde. Aujourd'hui, Piaggio expose une version au design modernisé sans totalement bouleversé les codes esthétiques qui ont fait du Liberty un succès commercial.
Marque propre à la DIP (la société importe notamment Daelim, Royal Enfield,Benelli,Keeway en France), Orcal continue doucement mais surement sa croissance sur le marché français. Après la commercialisation de l'Astor 125, une moto typée néo-rétro, Orcal dévoile à Milan un Café Racer.
Le segment des roadsters 1000 cc est en plein effervescence. Présent dans la catégorie depuis de nombreuses années, Triumph doit faire face à une concurrence de plus en plus acerbe. Il était donc temps de revoir profondément sa Speed. C'est désormais chose faite. La Speed est morte, vive la Speed.
Vous l'attendiez avec impatience, voici enfin la nouvelle génération de Suzuki GSX-R1000. C'est à l'occasion du 30e anniversaire de ce modèle que le constructeur japonais a dévoilé sa 6e génération sous la forme d'un concept très proche de la version définitive. S'il y a bien un modèle qui était attendu, c'est bien celui-ci.