L’an passé, Johann Zarco était arrivé second de son premier Grand Prix de France de MotoGP. Celle fois, il y arrive second au championnat derrière Marc Márquez après huit premières lignes consécutives et trois pole positions tout comme autant de podiums. Le Français sera donc à prendre au sérieux chez lui, et le public compatriote ne s’y trompera pas !
Toute l'actualité Sport
Ce week-end, la France rugira de plaisir au son des missiles MotoGP qui prendront possession du tracé Bugatti au Mans. Un rendez-vous à ne pas manquer et d’autant moins qu’il y aura un tricolore en lice pour le podium voire plus si affinités. Johann Zarco est ainsi attendu au tournant et le pilote Tech3 n’est pas le dernier à vouloir très bien faire sur ses terres. Il ne sera cependant pas le seul compatriote à encourager. Fabio Quartararo jouera ainsi aussi sa carte en Moto2.
Ce week-end, c’est notre pays qui accueille le grand cirque des Grands Prix moto pour un rendez-vous qui pourrait bien être historique. Dans un peloton resserré en MotoGP, un Français est en mesure de réaliser l’exploit d’un succès à domicile en la personne de Johann Zarco. Une occasion en or pour le pilote Tech3 qui roulera sur une Yamaha qui aile le tracé du Bugati. L’an prochain, avec une KTM, ce sera a priori plus compliqué… Alors gaz !
Ce week-end, le Grand Prix de France sera le rendez-vous de la planète MotoGP. Avec cette valeur ajoutée d’un Français au sommet parmi l’élite et réellement en lice pour la victoire. Johann Zarco sera donc le porte-drapeau tandis que toute l’équipe de l’organisateur Claude Michy aura mis les petits plats dans les grands pour que chaque instant soit une fête. Même sur la route vous serez des privilégiés puisque les autoroutes seront gratuites.
Claude Michy est l’heureux organisateur d’un Grand Prix de France de MotoGP qui est lice pour battre tous les records d’affluence cette année. Entre un Johann Zarco second au championnat et une météo qui s’annonce clémente dans un calendrier qui offre un lundi chômé, tous les ingrédients sont là pour que les 205 000 spectateurs de l’an passé soient plus nombreux en 2018. Et il y aura en plus des cadeaux et des animations qui voudront le détour…
Le YART a été le plus rapide lors de cette seconde édition des 8 Hours of Slovakia Ring. Les autrichiens s'imposent devant le GMT94 et le F.C.C. TSR Honda France qui mène toujours à la course au titre mondial.
Thomas Verdoni remporte sans aucun suspens le premier Moto Tour Series Corse avec à son actif 15 Spéciales... sur 15. Il pointe au final avec 1'294448 d'avance sur Adrien Santoni et 1'43''99 sur Jean-François Monti. Un podium 100% local.
La seconde édition des 8 Hours of Slovakia prendra son envol demain. L'équipage japonais FC.C TSR Honda France partira en pôle position devant le YART Yamaha et le Suzuki Endurance Racing Team.
Nouveau carton plein pour Thomas Verdoni lors de ce Moto Tour Series Corse 2018 qui ne semble pas décidé à laisser une Spéciale au restant de la troupe. Le bastiais conforte son avance avec désormais 1'08''97 d'avance sur Adrien Santoni.
Hier se déroulaient les premiers essais qualificatifs et essais de nuit pour les 34 équipages engagés aux 8 Hours of Slovakia Ring. Le F.C.C. TSR Honda France s'impose.