Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Sport

Image d'illustration de l'article

FIM Moto-e : Michelin fournira les motos électriques

0

En 2019 les Grands Prix motos auront une catégorie supplémentaire. Une discipline bien différente des Moto3, Moto2 et MotoGP actuelles puisque réservée aux seules machines électriques. Pour lancer l’affaire, l’organisateur Dorna a jeté son dévolu sur une moto unique qui sera fournie par la firme italienne Energica. Profitant de la passion et de l’expérience de sa société mère CRP Group, cette marque mettra sous le feu des projecteurs son modèle Ego garantiront pour cette Coupe du Monde sans la moindre émission. Certes, mais avec quels pneus ?

Image d'illustration de l'article

FIM Moto-e : le fournisseur officiel sera l’italien Energica

0

Le futur championnat de motos électriques promis par Dorna à l’horizon 2019 prend forme. Alors qu’il laisse encore dubitatifs les représentants des six constructeurs présents en MotoGP, cette prochaine discipline s’appuie sur le fait qu’elle est dans le courant de l’histoire. Car le moteur thermique est l’objet de plus en plus de critiques et de réglementations restrictives motivées par une écologie répressive. Il faut donc montrer patte blanche, ou plutôt verte en la circonstance. C’est ce que viennent de faire les troupes de Carmelo Ezpeleta.

Image d'illustration de l'article

KTM au départ du WESS 2018

0

Le team Red Bull KTM Factory alignera cinq pilotes pour le championnat World Enduro Super Series (WESS) 2018. Début des hostilités le 11 mai au Portugal.

Image d'illustration de l'article

Rétro Dakar: la traversée de la France avant l'Africa Eco Race.

0

La quarantième édition du Dakar s'élancera prochainement de la capitale du Pérou, Lima. Mais les nostalgiques de l'époque où les concurrents devaient traverser la France avant d'embarquer pour le continent africain sont encore nombreux. Après Patrick Lehue, c'est Frédéric Barlerin qui relève le défi au guidon de la moto de Marc Joineau... 

Image d'illustration de l'article

MotoGP - Johann Zarco : « je ne m’attendais à jouer la victoire »

1

Meilleur débutant de la saison, premier pilote satellite et sixième au général après avoir décroché pole positions et podiums, ce n’est rien de dire que Johann Zarco a connu une très belle première année en MotoGP. La magie Tech3 et une bonne adaptation à une Yamaha qui causait en revanche bien des soucis aux pilotes officiels ont amené à ce bilan positif qui laisse augurer un exercice 2018 prometteur. Sur motogp.com, le double Champion du Monde de Moto2 revient sur cet exercice qui l’a un peu plus révélé…

Image d'illustration de l'article

Supersport : le GMT94 revient officiellement avec Mike Di Meglio

0

La nouvelle avait fuité mais la voici à présent parfaitement officielle : l’équipe GMT94 Yamaha, triple Championne du Monde d’Endurance fera son entrée en Championnat FIM World Supersport. Pour autant, elle n’abandonnera pas ce que l’on peut considérer comme son cœur de métier puisque les Français seront seulement des épreuves qui ne seront pas en concurrence de date avec celles du Championnat du Monde d’Endurance. Les Français ? Oui, parce que le pilote de cette nouvelle aventure sera un certain Mike Di Meglio !

Image d'illustration de l'article

MotoGP : Hervé Poncharal n’imaginait pas accomplir une telle saison

0

Chez Tech3, la saison 2017 de MotoGP a été plus que positive. Elle a même, selon l’aveu du patron Hrevé Poncharal dépassé toutes les espérances. Grâce à sa nouvelle recrue Johann Zarco, les couleurs du team tricolore ont brillé sur le devant de la scène. Dans l’aspiration de Marc Márquez au nombre de tours mené et sauvant plus souvent qu’à son tour la maison Yamaha, la combinaison française s’est avérée redoutable. Et pourtant, en 2018, l’usine d’Iwata ne considérera pas plus ses alliés…

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires