Le championnat de France de Supermotard fait sa rentrée en terres berrichonnes. Le champion de France en titre, Thomas Chareyre, arrive en tête... mais Bidart n'a pas encore dit son dernier mot!
Toute l'actualité Sport
Les 24 heures Motos se dérouleront les 21 et 22 avril 2018 sur le circuit Bugatti du Mans. Deuxième manche du FIM EWC 2017-2018, la grande épreuve d’endurance moto créée en 1978 fêtera ses 40 ans. L’ouverture de la billetterie est prévue en octobre.
Johann Zarco a fini son dernier Grand Prix d’Autriche en tant que meilleur pilote équipé en Yamaha. Une belle performance pour le pilote qui fait cependant sourire jaune chez Yamaha puisque les deux pilotes derrière le tricolore ont été les siens. L’opération n’est donc pas bonne d’un point de vue comptable pour le championnat. Mais ce n’est pas le souci du pilote Tech3 qui compte bien remettre ça, ce week-end, à Silverstone.
C'est ce week-end, soit les 26 et 27 août, que se déroulera la finale du premier Championnat de France de Vitesse Moto Handisport. Les hostilités se tiendront sur le circuit italien du Mugello lors de la Di Di Internationale Bridgestone Cup (compétition internationale réservée aux pilotes handicapés). Le suspense est de mise pour l'attribution des titres 2017 dans les deux catégories (600cc et 1000cc).
Après deux saisons passées en Moto3, Fabio Quartararo poursuit sa carrière en Grand Prix en effectuant une première année dans la catégorie Moto2. Au sein du team Pons et au guidon d’une Kalex, il est actuellement dix-septième au championnat avec 32 points. Son meilleur classement acquis est une septième place prise au Qatar et en Catalogne. Lors du dernier Grand d’Autriche, il pensait faire mieux… Mais c’était sans compter sur Xavi Vierge.
Le vol de moto n’épargne personne et concerne tous les véhicules. La convoitise s’est cette fois abattue sur une machine de la catégorie Moto2 des Grands Prix qui a été titrée en 2014 avec le pilote Tito Rabat. Elle se trouvait en exposition dans le hall du siège de l’écurie qui a été visitée. Et les margoulins n’ont pris que cet engin comme tout trophée de leur méfait.
Titré en Colombie Thomas Chareyre est le pilote le plus titré en Supermotard avec six titres de champion du monde. Le voici à Chachagüí (vidéo).
La catégorie MotoGP prend de plus en plus d’ampleur dans un monde des sports mécaniques dominé par la sacro-sainte Formule 1. Sauf que, côté spectacle et intérêt, c’est bien du côté des deux roues que la balance penche depuis quelque temps. Même les pilotes de Formule 1 le reconnaissent. Au point que l’un des plus illustres d’entre eux pose sa candidature pour aller retrouver Valentino Rossi sur son lieu d’entraînement privilégié qu’est son ranch.
Son avenir en MotoGP est incertain mais en Autriche, ce dimanche, Loris Baz a montré qu’il avait sa place parmi l’élite. Neuvième sous le drapeau à damiers du Red Bull Ring il peut quitter la Styrie avec le sentiment du devoir accompli.
Johann Zarco a retrouvé les avant-postes perdus de vue à Brno du côté de l’Autriche. Le Français termine sa prestation à une solide cinquième place qui est aussi la plus belle des pilotes équipés en Yamaha. À ce titre, il aura été le cauchemar des officiels D’Iwata que son Viñales et Rossi qui terminent juste derrière lui…