Andrea Dovizioso persiste et signe ! L’officiel Ducati a le vent en poupe, un courant ascendant qui l’a porté jusqu’aux commandes du championnat du monde depuis la semaine dernière, à Assen. Sur e tracé au nouveau bitume du Sachsenring, et par des conditions automnales, DesmoDovi a signé la première référence de ce Grand Prix d’Allemagne.
Toute l'actualité Sport
Comme à Assen, le week-end dernier, la météo a décidé de jouer les rôles principaux dans une Grand Prix de MotoGP. Dès lors, il ne faut pas rater l’occasion d’un ciel clément lorsqu’il s’agit d’assurer une place dans un top 10 qui qualifie d’entrée dans la Q.2. Une mission réussie par Johann Zarco qui trouve le Sachsenring moins compliqué avec une MotoGP qu’avec une Moto2…
Le Grand Prix d’Allemagne s’est ouvert ce vendredi et le meeting qui annonce la trêve estivale a commencé en bravant des conditions automnales. Fraîcheur le matin mais aussi pluie l’après-midi, il ne fallait pas manquer la fenêtre de tir pour les pilotes qui souhaitaient se classer dans le top 10. Pour cela il fallait être matinal et c’est le leader du championnat du monde Dovizioso qui imprimait le tempo sur la Ducati.
Plus qu'une épreuve pour boucler la saison d'Endurance... le moment idéal en somme pour faire un tour d'horizon des différentes évolutions côté règlement sur la prochaine saison (2017/ 2018).
Après avoir bataillé dur pendant toute la saison, Alexis Masbou et ses équipiers de l’écurie Moto Ain avaient l’occasion de décrocher la récompense suprême dans la catégorie Supersport du Championnat du Monde d’endurance lors des 8 heures de Slovaquie.
Il débute cette année en MotoGP, mais on est devenu de plus en plus exigeant sur ses résultats. C’est d’ailleurs bien de sa faute. Johann Zarco collectionne en effet les exploits et il suscite donc les espoirs les plus fous. Le podium a été conquis en France, la pole-position prise à Assen. On attend donc la suite avec intérêt. La victoire ? Et pourquoi pas ce week-end sur le Sachsenring.
Alors que la saison 2017 est déjà à moitié, la Fédération Internationale de Motocyclisme vient de dévoiler le calendrier du championnat du Monde 2018 de Motocross avec une date à retenir pour tous les passionnés, les 9 et 10 juin 2018 à Saint Jean d’Angely. L'alternance continue donc entre les trois sites qui accueillent le Grand Prix de France.
L’ultime round du championnat du Monde d’Endurance FIM EWC 2016/ 2017 se profile. Aux Suzuka 8 Hours tout reste à faire…
Cela commence à devenir comme un refrain. Une sorte de frustration qui égratigne une Formule 1 qui était autrefois le saint des saints des sports mécaniques. Mais les choses changent. Et aussi vite qu’un record du tour. Le spectacle offert par le MotoGP est grandiose et aucun des huit Grands Prix disputés jusque-là n’a été ennuyeux. Une situation qui n’échappe pas au Champion du Monde de Formule 1 Lewis Hamilton.
C'est clairement l'homme à battre! En Supermotard sa suprématie est limite énervante avec le plus grand nombre de titre mondiaux et une belle longueur d'avance à chaque course… Interview.