L'Équipe met en place un jeu concours pour les fans d'Endurance et plus particulièrement du team Kawasaki SRC. Une ZX-10R Replica comme premier prix. À vous de jouer. Fan de course d'Endurance ? Le championnat du Monde pour vous se conjugue obligatoirement en vert… Bonne nouvelle, L'Équipe et Kawasaki mettent en place un jeu concours visant à supporter le team green SRC.
Toute l'actualité Sport
C'est un Johann Zarco rassuré et sûr de ce potentiel qui en a terminé au Qatar avec ses tests d'intersaison. La prochaine fois qu'il retrouvera sa Yamaha, ce sera pour de vrai, soit pour un Grand Prix du Qatar qui va lancer la saison 2017.
Le quintuple titre Marc Márquez a récemment intégré un peloton de treize célébrités pour se faire le chantre de la sécurité routière mondiale. Une initiative appelée 3 500 vies, soit le nombre de morts quotidien sur les routes du monde.
Après Di Meglio, de Puniet, c'est au tour de Cluzel de s'essayer à l'Endurance. Le vice-champion du Monde Supersport prendra le départ des 24 Heures du Mans. En parallèle de la course au titre mondial en Supersport, Jules Cluzel sera au guidon de la Yamaha du team LMD63.
En attendant le 29 mars prochain voici une petite vidéo façon teaser pour annoncer la sortie du film des 11ème 17 Days. Let's go pour le « Make Supermoto Great Again » comme ils disent dans la vidéo. 200 participants fringués de cuir, des tops pilotes frenchy avides de glisse et un rassemblement autour du SM (Supermotard, il va de soit)… les 17 Days c'est ça.
Dani Pedrosa s'est rappelé au bon souvenir de ses adversaires en fin de parcours des tests accomplis durant trois jours au Qatar. Sous la forme d'un troisième chrono que personne n'attendait vraiment, il a maintenu les troupes Honda à flot pendant que Márquez collectionnait les chutes.
Les trois jours de tests au Qatar se sont achevés avec une domination de Viñales. Cependant, il en est qui semble en mesure de le perturber pour le premier Grand Prix de l'année qui se déroulera sur le même tracé de Losail. Dans deux semaines, Andrea Dovizioso tentera d'imposer sa Ducati.
En souffrance sur sa Ducati à chaque entame de séance, Jorge Lorenzo arrive ensuite à redresser la barre pour se positionner parmi les hommes de tête. Phillip Island mis à part, l'acclimatation de Por Fuera à la planète rouge ne se déroule pas si mal.
Le discours officiel se veut rassurant, mais les faits le sont moins pour Marc Márquez qui peut s'interroger sur sa Honda. Au terme de trois jours de tests passés au Qatar, il a chuté cinq fois, dont trois durant le dernier soir où il finit hors du top 10.
Maverick Viñales est d'ores et déjà le Champion du Monde de l'intersaison 2017. En attendant mieux. De Valence au Qatar en passant par Sepang et l'Australie, le nouvel équipier de Valentino Rossi a toujours fini ses séries de test en haut de la hiérarchie.