Il n'y a pas qu'en Europe que les pilotes de cross se blessent (Coppins, écarté du titre sur blessure, Vuillemin et Pourcel privés de Nations pour la même raison).
Toute l'actualité Sport
Une nouvelle édition du Superbiker de Mettet en Belgique a eu lieu ce week-end. Des pilotes du Superbike et du Supersport sont ainsi venus en découdre avec les pilotes de cross. Pour les spectateurs qui ont eu la chance d'y être, c'était l'occasion d'approcher des pilotes habituellement difficiles à côtoyer.
Le jeune Marseillais de dix sept ans Cyril Carrillo, issu de la filière Red Bull Moto GP Rookies Cup, se voit offrir l'opportunité de courir en mondial 125 au sein du team de la FFM, dans le cadre du prochain Grand Prix de Malaisie. Et ce, en lieu et place de Louis Rossi.
Ils seront cinq, le 12 Novembre prochain, à donner un avis capital qui aura des incidences sur beaucoup d'intérêts et qui influera sur l'Histoire du Moto GP. Pas moins.
Le Bibendum s'apprête à faire contre mauvaise fortune, bon coeur. Soit perdre effectivement Valentino Rossi trop déçu par une saison encore une fois ratée pour le titre et dont les pneus ont été remisés au rang de victime expiatoire.
C'est fait, le line-up du Gil Motorsport est établi pour la saison 2008. Après un duo Chambon Berger en 2006 auquel a succédé un tandem Foret-Riba en 2007, voici venu le temps de la légion étrangère sur la ZX-6R avec le binôme Fujiwara-Walker.
Alors que sa saison touche à sa fin, la catégorie quart de litre connaît les derniers potins quant à la constitution de sa grille de départ pour l'année prochaine. C'est ainsi qu'après les préférés d'Aprilia déjà cités ICI, d'autres noms se rajoutent à la longue liste des clients de Noale.
Dimanche, pour la quatrième épreuve du championnat de France de supermotard, les courses ont tourné à un « Family Chareyre Show », tellement Thomas et Adrien ont dominé la journée. La météo ensoleillée a attiré environ 5000 spectateurs. Dès le départ de la première manche, les Husky Boys donnent le ton en prenant la tête des opérations.
Si Colin Edwards doit son guidon chez Tech'3 en lieu et place de Guintoli et aux côtés de Toseland c'est, dit-on, parce qu'il a été imposé par Michelin qui voulait à tout prix garder un pilote d'expérience dans ses rangs. Et non pas seulement parce que la « Tornade Texane » a une connexion particulière avec un Valentino Rossi qui désirait le garder pas loin de lui.
Si le championnat Moto GP est plié et celui du quart de litre pas loin d'être consommé, rien n'est fait en revanche pour la 125. A deux épreuves de la fin de la saison, Talmacsi et Faubel ne sont séparés que d'un seul petit point. Deux équipiers sur deux Aprilia. Deux pilotes dans la structure espagnole d'Aspar Martinez.