En forme et opportunistes hier, les 999 ont démontré ce matin que l'air nivernais leur donnait bel et bien la santé. Cette fois, c'est Bayliss qui a terminé en tête du classement, devant un Haga tout autant dans le rythme et qui peut commencer à envisager de créer la surprise pour ce dernier rendez vous crucial dans l'attribution de la couronne mondiale.
Toute l'actualité Sport
Tous les championnats de motocross sont terminés. La saison 2007 aura bientôt vécu. Pendant la longue trêve hivernale, il y aura le vingt-cinquième rendez-vous de Paris Bercy. Le Sud-Africain Grant Langston a officialisé sa participation à l'événement parisien.
Un petit matin avec un brouillard à couper aux couteaux, voilà ce qui attendait les protagonistes du chapiteau Superbike, aujourd'hui, à Magny Cours. Le programme de la journée a donc été d'entrée chamboulé, mais il y en a un que cette situation n'a guère perturbé : Sébastien Charpentier.
C'est le sujet dominant dans les coulisses du paddock de Magny Cours. Max Biaggi et Francis Batta n'ont jamais été aussi près d'un divorce. La situation entre les deux parties qui achoppait au départ uniquement sur des questions financières semble glisser sur des relations humaines compliquées.
Un team au travail au plus fort d'une séance qualificative d'une épreuve par ailleurs à l'enjeu déterminant, voilà le spectacle privilégié auquel le Gil Motorsport a convié Caradisiac, hier. Des premiers essais par le fait tendus avec un team concentré à l'extrême et à la réactivité instantanée.
Le motocross des nations est terminé mais les pilotes du championnat du monde de motocross n'ont pas tous terminé leur saison. Pour cause le 4ème Beach cross se dispute les 13 et 14 octobre prochains sur les plages de Berck sur Mer.
Lorenzo Lanzi s'est rappelé au bon souvenir du plateau en signant la pole de ce premier jour des qualifications à Magny Cours. Celui qui devra laisser sa place chez Xerox Ducati à Fabrizio en 2008, a ainsi su profiter au mieux des conditions particulières de cette séance qui a été copieusement arrosée dès son entame.
Si c'est bien notre Sébastien Charpentier qui a maintenu la suprématie nationale sur le sol nivernais avec, par ailleurs un chrono tout à fait dans son style, du genre à être le seul à passer sous la barre des 1'43, c'est bien Broc Parkes qui tire les marrons du feu de cette journée.
Voilà de quoi combler un père qui par ailleurs, en son temps, n'était pas le dernier à tordre la poignée et affoler les chronos. La famille Foray, à ne pas confondre avec Fabien, a la compétition dans les gènes. Et à Magny Cours pour cette finale des championnats du landernau du Superbike, elle a l'occasion de se révéler sur la scène internationale.
Qui sera Champion du Monde de Superbike, qui sera le dauphin de Sofuoglu et qui remportera la palme en 1000 Superstock, autant d'interrogations qui trouveront leur réponse sur le tracé de Magny Cours, dans un département nivernais aux couleurs de finale.