L'Angleterre vient d'en finir avec ses championnats motocross nationaux MX1 et MX2. Ce dernier rendez-vous avait lieu à Pontrilas. En MX1 le titre se jouait entre Billy Mackenzie et Ken De Dycker. C'est Tanel Leok sur sa Kawasaki qui s'impose dans les deux manches. Dans la première, De Dycker fini second devant Mackenzie.
Toute l'actualité Sport
Le phénomène Lorenzo a encore fait désordre sur la piste d'Estoril le week-end dernier. Pendant les essais qualificatifs de samedi, l'Espagnol a fait un geste « portant préjudice aux intérêt du sport ». Ce n'est pas la première fois d'ailleurs que le pilote Aprilia est sanctionné pour une attitude incorrect.
Première séance d'essai libre du Moto GP à Motegi et un meilleur temps pour Dani Pedrosa et sa RC212V. Une prestation qui, si elle reste assez peu significative sur les forces en présence à ce stade du meeting, relève de l'enjeu politique pour un premier constructeur mondial qui, sur ses terres, va annoncer la reconduction du contrat de l'Espagnol.
Dimanche dernier, au Grand-Prix du Portugal à Estoril, un petit nouveau a participé à son premier Grand-Prix dans le Team FFM Honda GP 125, mis en place par la fédération française de moto. C'est donc aux cotés d'Alexis Masbou que Louis Rossi, c'est son nom, pas nécessairement facile à porter, a donc fait sa première expérience dans le grand bain du championnat du monde.
Le marché du Supersport est toujours en ébullition et il semblerait bien qu'au sein des équipes qui comptent dans le paddock, la chasse à Lagrive soit ouverte. A croire que beaucoup sont candidats pour le mettre en cage.
Sans proposition en Moto GP et franchement pas motivé par un Superbike qui, de toute façon a déjà vu ses meilleurs guidons attribués, Alex Barros se prépare à assumer la seule opportunité qui lui reste : la retraite. Le vétéran des Grands Prix ne s'en cache d'ailleurs pas : « Ce n'est pas encore définitif, mais cette fin de saison pourrait bien être synonyme de retraite.
Triste constatation que de voir un public si peu nombreux pour assister à la finale du championnat de France de trial. Même si ce n'était pas une épreuve du mondial, le spectacle vaut quand même bien le déplacement. Le moto club de Grasse avait pourtant tracé un parcours de haut niveau.
Davide Brivio avait réglé ça avec Lorenzo et son manager, mais il avait oublié peut être l'essentiel : Aprilia. Soit ni plus ni moins que l'actuel employeur du pilote espagnol. Une belle bévue ! La firme de Noale s'en est justement offusquée et a fait les recommandations nécessaires pour que le test de Motegi sur une M.
Pour vous messieurs, notre rubrique des demoiselles du paddock, notre sélection des plus jolies Umbrella Girls des moto Gp de la saison avec une catégorie « la plus sexy », est de retour cette semaine ! On retrouve donc les demoiselles du Paddock du Grand prix d'Estoril.
C'était au tour de l'Italie de recevoir le championnat du monde Supermoto pour la septième épreuve de la saison. En tête du classement provisoire, la bataille fait rage entre Thierry Van Den Bosch (Aprilia) et Adrien Chareyre (HVA). Au essais, on retrouve les deux frères Chareyre et VDB aux trois premières places.