Le championnat de France endurance TT quad avait lieu dans le nord de la France à Floyon. Cette fois ci le soleil était de la partie après deux épreuves bien arrosées. C’est sur un beau circuit bien vallonné, large, que les pilotes ont pu évoluer. Malgré l’arrosage des organisateurs, les pilotes ont du rouler avec beaucoup de poussière.
Toute l'actualité Sport
Luis D’Antin prépare la saison prochaine et d’ores et déjà il ressort que l’infortuné Alex Hofmann ne fait pas partie de ses plans. L’autre Alex, en revanche, ci devant Barros est espéré dans l’équipe. Dans un plan rêvé par le team manager, le vétéran serait ainsi le pilier d’une structure qui veut à tout prix enrôler un pilote actuellement en pointe dans la catégorie 250.
Rappelez vous, à l’arrivée du Grand Prix des Pays Bas remporté par Valentino Rossi, son second d’alors, Casey Stoner avait fustigé l’aérodynamique de sa pourtant vaillante GP7 : « Il existe depuis plusieurs saisons, il est plus large que celui des autres machines.
La roue tourne vite dans l’univers de la compétition. Il y a peu il se voyait tout heureux offrir l’opportunité de monter sur une RC212Ven remplacement d’un Elias blessé. Pour un Grand Prix qui plus est presque à domicile à Laguna Seca. Mais à présent, Miguel Duhamel se voit contraint de mettre un terme à sa saison.
Comme on pouvait le craindre, Alex Hofmann ne sera pas du voyage à Brno. Toujours gravement blessé à sa main gauche dans des circonstances que l’on sait, l’Allemand a dû se résoudre à repousser sa rentrée qu’il espère pour le rendez vous de Misano début septembre.
Dans l’extrême "confidentialité" qui prévaut dans la gestion par l’administration italienne du dossier fiscal de Valentino Rossi, voilà que l’on apprend maintenant le montant de l’ardoise qui lui est réclamé.
Suzuki a annoncé hier que Steve Ramon avait signé de nouveau un contrat de 2 ans avec le team officiel en MX1. A 27 ans, il est actuellement 2e du championnat du monde MX 1. Il pilotera donc une 450 RM-Z pour 2008 et 2009.
L’ouverture du championnat de France de Supercross a eu lieu à Saint Varéry en Caux, en terre Normande. La finale a été très disputée. Nous y avons retrouvé tous les favoris, devant 8000 spectateurs. Au baissé de la grille, c’est Kounsith Vongsana le plus rapide à s’élancer, sur sa KTM.
C’est la demande tout à fait officielle qu’a formulé le responsable technique Yamaha pour le Moto GP Masao Furusawa. Et il a tenu à ce que cela se sache : « Nous avons demandé à Michelin de faire de plus amples efforts pour nous fournir un pneu spécifiquement adapté à notre moto.
C’est la bonne nouvelle qu’a tenu a annoncé d’ores et déjà Toni Elias. Gravement blessé à Assen, le petit espagnol s’est défoncé pour revenir en course lors du prochain Grand Prix de la République Tchèque, battant sans doute tous les records de rééducation en la matière.