L'hiver sert à récupérer mais peut aussi être l'occasion de s'aguerrir par des travaux pratiques. C'est l'option qu'a choisi le Champion du Monde 250 et star d'Aprilia Jorge Lorenzo. Et si certains saisissent l'occasion de chevaucher une SuperMoto pour réviser leurs gammes, l'Espagnol, lui, préfère se la jouer plus exclusif, avec un encadrement de première classe.
Toute l'actualité Sport
C'est pour cette coquette somme, que l'ensemble gants, bottes et combinaison a été vendu aux enchères sur Ebay. Pour ceux à qui cette news ne dit rien, je resitue par rapport à cet article. Valentino Rossi avait décidé de mettre son ensemble gants, bottes et combinaison qu'il portait lors de sa chute à Valence en vente pour récolter un maximum de fonds pour des enfants malades.
Les pilotes les plus sérieusement éclopés du plateau des Grand Prix passeront les fêtes dans leur foyer respectif. Le rugueux Irlandais du Nord Jeremy McWilliams ne se dépareille pas de son fatalisme et de son auto-dérision. Pour lui, pas de doute, il sera opérationnel fin janvier pour reprendre les essais sur la Ilmor.
C'est ce qui s'appelle afficher ses convictions, assumer ses choix, avoir sa passion dans la peau. Le cuir de Valentino s'est négocié pour la bonne cause à des tarifs à tomber à pâmoison, voilà une autre forme d'enveloppe à donner tout autant le tournis. Pour le moins, c'est du sur mesure.
L'affluence du Superbike a connu une courbe ascendante au bilan de cette saison 2006. Plus 6% de public supplémentaires engrangés tout au long de l'année, voilà une satisfaction légitime pour un championnat haut en couleurs et à la philosophie proche du marché. Et donc des motards.
La spéculation n'a rien d'exceptionnelle en soit, mais le fait qu'elle soit faite pratiquement simultanément, et de manière aussi prononcée par les deux champions que sont Valentino Rossi et Nicky Hayden a de quoi marquer les esprits. Non, ce ne sont ni de Melandri ou de Capirossi que les duellistes de 2006 se méfient pour 2007.
La nouvelle bombe de Ducati fait couler beaucoup d'encre et de salive. Le blason de Borgo Panigale en rajoute par ailleurs, regrettant devoir remettre le couvert en mondial Superbike avec une F999 alors que ce championnat a vocation à mettre en lumière les machines sportives au catalogue des constructeurs.
Après la chasse à la 1 098 qui a fini par rendre gorge et se dévoiler avant sa présentation officielle, voici que la pêche à l'Aprilia V4 est ouverte. Et s'annonce par ailleurs tout aussi redoutable et impitoyable. Rappelons que ce 999 V4 de 210 ch ouvert à 65° est programmé pour projeter le blason de Noale dans l'univers du mondial Superbike.
Est-ce ou non le signe d'une future paternité qui doucement s'installe en lui, quoi qu'il en soit, Loris Capirossi s'est ouvert sur une retraite qu'il voit bien à l'issue des deux saisons qu'il a signé avec Ducati. Avec un objectif, quand même, pour que ce départ soit consommé avec la plénitude du devoir accompli : celui d'un titre mondial.
De voir la vidéo sur cette course, m'a donné envie d'en savoir un peu plus sur la prochaine édition. Donc, le prochain Tourist Trophy se déroulera du samedi 26 mai au vendredi 8 juin 2007. La première semaine sera consacrée aux essais (avec des demi-journées d'entraînement en plus) et la deuxième à la course en elle-même.