Vous vous souvenez tous de la mémorable chute de Rossi au dernier Gp de Valence. Et bien au lieu de jeter son équipement à la poubelle, il pourra faire naître des sourires sur le visage des enfants de l'Hôpital de Gaslini à Gênes en Italie.
Toute l'actualité Sport
Envers et contre tous, sans budget et avec une machine qui n'effraie guère les chronos jusqu'à maintenant, Mario Illien et Eskil Sutter continuent stoïquement a tracé leur sillon. L'Ilmor X3 a maintenant son team manager et avant la fin de cette semaine elle pourrait même avoir ses pilotes.
Vous n'avez pas pu vous rendre au dernier Enduropale du Touquet, cette course mythique le long des plages. Ce n'est pas grave, pour vous consoler en voici un petit extrait en vidéo, de la jolie musique, bien installé dans votre fauteuil, au chaud, il n'y a pas de vent, ni de pluie, ni de froid pour vous déranger pendant la course.
C'est à croire qu'ils en pincent tous pour le rallye. Rossi n'en démord pas, s'est enthousiasmé de son expérience néo-zélandaise et a remporté une épreuve au Monza Rallye Show. Pour mieux penser au prochain Rallye de Grande Bretagne en 2007. Mais il est déjà une ancienne gloire des Grand Prix qui a fait le saut.
Un Hayden peut en cacher un autre ! Nicky Champion du Monde en Moto GP, Tommy Lee et Roger terreurs de l'AMA Superbike, voici le petit Gillim, en plein parcours initiatique. Onze ans à peine, et le voici déjà consacré « Youth Dirt Track Rider of the Year 2006 » et intrônisé « Youth Rider of the Year 2006 » de l'autre côté de l'Atlantique.
Ca peut être une idée de cadeau de Noël pour les fans de Rossi. Intitulé « Ho visto Vale » (comprenez « j'ai vu Vale »), ce livre a été écrit par Stefano Benni qui a pénétré dans la vie intime de Valentino Rossi. Il s'accompagne de très beaux clichés faits par le photographe Gigi Soldano.
Tout le monde connaît la difficulté de piloter une moto et encore plus de la maîtriser en cas d'imprévu. Effectuer un stage de pilotage sur circuit peut s'avérer très utile et devrait même être obligatoire. Ces stages sont bénéfiques quel que soit son niveau et quelle que soit sa moto.
Le boss de Ducati, Federico Minoli, ne prend pas son desmoblog à la légère. Des avis qui y ont été donnés ont évolué l'Hypermotard du stade de concept à celui de moto proposée à la vente. Dés lors, lorsqu'il s'exprime dessus à propos de la 1 098, il faut en prendre note, car il y a des chances que ses arguments fassent date.
De retour dans un championnat international en pleine croissance, celui du Superbike, Max Biaggi semble établir un lien personnel particulier avec la marque qui l'a remis en selle, Suzuki. Nonobstant des premiers tests officiels au cours desquels il s'est déjà positionné en haut de la feuille des temps, le Romain s'en est allé faire un tour au siège de la marque, au Japon.
Voilà ce qui s'appelle avoir un avis tranché. Stefan Pierer qui n'est autre que le boss de KTM commente ainsi de manière on ne peut plus concise l'aventure tentée par l'association Sutter-Illien. En substance, ça ne marchera jamais.