L'opération en elle-même s'est bien passée et maintenant, le Champion du Monde Moto Gp récupère en famille avant l'attaque de sa rééducation. Car contrairement à Pedrosa ou Melandri, l'intervention à la clavicule de Nicky Hayden a été plus lourde.
Toute l'actualité Sport
Moto apparemment bien née et pilote exceptionnel vont généralement bon ménage pour chasser le chrono sur un circuit. Mais ce qui arrive d'Afrique du Sud est un bruit inquiétant pour une concurrence Superbike qui s'apprête à voir débarquer dans le paddock à court terme la 1 098 de Borgo Panigale.
Voilà qui pourrait bien ressembler à une sorte de filière, de quoi enthousiasmer l'ami Toseland. L'Anglais a ainsi préféré poursuivre avec le team Ten Kate en Superbike, dans l'espoir de remporter un titre mondial avec une Honda au goût d'officiel. Pour mieux espérer rejoindre les troupes du Moto GP, toujours avec le blason ailé.
Les verts ont actuellement un peu de mal à voir la vie en rose. Ils savent qu'ils ont du pain sur la planche pour que la prochaine année 2007 soit de meilleure facture que la saison 2006. Pour ce faire, tous les bras disponibles sont sollicités, si bien que Naoki Matsudo s'est vu confirmer dans sa fonction de pilote d'essai.
Julian Simon a fait une entrée fracassante au sein du club Honda en 250. Il a dominé de la tête et des épaules son équipier et le vice champion du monde 2006 pendant les trois jours d'essai de Jerez. Il s'est déclaré en outre parfaitement à l'aise sur une 250 qu'il découvrait, que ce soit la moto ou la discipline elle-même.
Si quelqu'un chez Yamaha entretenait peut être encore le fol espoir de conserver l'annonceur titre évoquant le camélidé, voilà les choses définitivement mises à plat. Le cigarettier se retire tout à fait du monde des Grand Prix moto, se faisant ainsi l'écho de son frère de groupe Winston qui a déjà fait ses bagages du team Ten Kate en Superbike.
Jeremy McWilliams a été victime lors du dernier des trois jours de tests à Jerez d'une violente sortie de piste, alors qu'il en était à son quatrième tour de l'après midi sur la Ilmor X3. La moto s'est dérobée de l'arrière à grande vitesse dans la courbe rapide de triste mémoire du circuit, puisque Doohan s'y était flanqué par terre en 1999.
La Yamaha 800 qui se fait toujours appeler M1 n'est pas encore totalement connue. Les essais de Sepang et de Jerez ont certes été encourageants au niveau des chronos, mais les différents réglages de châssis, voire même l'étude de deux types de cadre différents, sont encore au stade de la réflexion.
Honda, à la différence de ses concurrents, a tout de suite opté pour une nouvelle machine. Non seulement du point de vue du moteur, imposé par la réglementation 800 cc, mais aussi pour ce qui est du châssis. Un cadre à l'aspect ramassé à l'avant et long dans sa partie antérieure.
2007 sera-t-elle la saison historique que Suzuki attend depuis le sacre de Roberts Jr en 2000 ? C'est encore prématuré pour s'en persuader, mais force est de constater que les troupes d'Hamamatsu ne se sont jamais aussi bien présentées à l'orée d'une nouvelle saison.