C'est signé, le YFS sera le sponsor de l'épreuve australienne du championnat du Monde de Superbike, manche inaugurale de ce millésime 2016. Les audiences télévisuelles du WorldSBK sont plutôt pas mal, l'épreuve de Phillip Island ne dérogera pas à la règle.
Toute l'actualité Sport
Avec le recul, on se rend compte que c'est la fortune, la chance, la clémence du sort réunis qui ont fait en sorte qu'en Malaisie, on a évité le drame. Un pneu arrière qui éclate à 290 km/h ce n'est pas rien pour une moto et si Loris Baz qui en a été la victime s'en est sorti indemne, c'est parce qu'une bonne étoile veillait sur lui à Sepang.
Résumé de l'année passée le « Best-of » Luc1 arrive sur la toile. Voici la vidéo 2015. Le Team Luc1 est incontournable dans le monde du Supermotard français. Multiples fois champion de France, titré en Suisse mais aussi en Espagne sans oublier des couronnes mondiales par équipe le team s'est, comme on dit, fait un nom dans la discipline grâce notamment à son pilote phare Sylvain Bidart.
Pour fêter sa trentième édition et l'ouverture des inscriptions le Trèfle Lozérien AMV vous offre cette petite vidéo. Le Moto Club Lozérien avait imaginé en 1986, pour les fans d'Enduro, une course sur trois jours avec trois circuits en forme de boucle autour de Mende, mixant pros et amateurs, et donnait naissance à la première Classique Enduro.
TV3 - Televisió de Catalunya vient de s'offrir les droits de diffusion du championnat du Monde de Superbike pour trois saisons, à partir de 2016. Un accord vient d'être trouvé entre la Dorna WorldSBK Organization, promoteur du WSBK, et Televisió de Catalunya (TV3), diffuseur en langue catalane depuis 1983 avec la chaine Esport3.
Il jure qu'il n'est là que pour donner un coup de main à ses collègues de chez Ducati. Sauf qu'en Malaisie, au terme de trois jours de tests en MotoGP, il les a dominés avec la GP15. Casey Stoner est celui-là et il ne lui a pas fallu longtemps pour retrouver ses marques.
Il y a les discours convenus et les feuilles des temps. Et celle-ci ont révélé après trois jours de test à Sepang que la nouvelle Honda n'y était pas. Il va falloir trouver quelque-chose au sein du HRC pour faire de la RC213V une rivale d'une Yamaha M1 déjà incisive.
Assommé par le marteau de Lorenzo d'entrée, Valentino Rossi a ensuite relevé la tête en abattant un travail de fond dont il est coutumier. Mettant à l'épreuve une Yamaha version 2015 et l'autre de 2016, il a acquis des données qui l'aideront à se décider.
S'il est un pilote qui peut repartir des trois jours de test accomplis en Malaisie avec un moral d'acier, c'est bien Jorge Lorenzo. Dominateur le premier jour, serein véloce le second, il a donné un nouveau coup de marteau la troisième et dernière journée pour bien assommer le plateau.
La moto ancienne prend de plus en plus de place au sein de la FFM. Phénomène de mode, nostalgie, toutes les raisons sont bonnes pour se (re) lancer dans la compétition au guidon d'une machine certe, plus toute jeune, mais encore capable de filer de bonnes sensations à son pilote.