Occupés depuis deux jours aux vérifications administratives et techniques, les pilotes du Dakar 2016 rentrent dans le vif du sujet aujourd'hui avec le passage sur le podium de départ ainsi qu'un prologue de 11km. Avant de partir pour le départ réel, voici quelques chiffres qui vous aideront à mieux appréhender l'événement majeur tout-terrain de ce début d'année.
Toute l'actualité Sport
Les pilotes rechargent actuellement leurs batteries tout en préparant leur future campagne. Une intersaison qui leur laisse un peu de temps pour s'en aller flâner et jouir de quelques expériences inédites. Andrea Dovizioso, l'officiel Ducati, s'en est ainsi allé voir un certain Keanu Reeves du côté de Los Angeles.
On y est ! L'année 2015 est morte vive la saison 2016 que l'on espère toute orientée vers le sport et la joute sur la piste dans le plus bel esprit de la compétition. Dans cette trêve des confiseurs où chacun y va de son message personnel, il en est un qui s'est déjà démarqué.
C'est depuis sa nouvelle tribune que Ducati vous propose de vivre en direct live le Grand Prix Moto de France début mai 2016. Du 6 au 8 mai prochain Ducati met à votre disposition sa nouvelle tribune et sa loge officielle pour suivre dans les meilleures conditions le GP de France.
Dans quelques jours les concurrents du Dakar 2016 partiront sur les pistes pour cette nouvelle édition. Pour la cinquième fois depuis 2009, Buenos Aires se transforme en capitale mondiale des sports mécaniques pour donner le départ du Dakar. Depuis hier, les concurrents récupèrent leurs véhicules venus d'Europe pour finaliser les préparatifs.
Les pilotes moto sont décidément incorrigibles. Toujours à prendre des risques et même plus à l'entrainement que lors des meetings de la saison. De quoi plonger les patrons en dépression. A la découverte de cette dernière vidéo de son poulain Marc Márquez supposé profiter de la trêve hivernale, nul doute que Shuheï Nakamoto, ci-devant vice-Président du HRC, aura un haut le cœur.
Les journées K sont connues et prisées par celles et ceux qui ont fait allégeance à la marque Kawasaki. L'occasion de profiter de sa verte vitaminée sur circuit et avec un encadrement toujours de bon conseil pour améliorer son pilotage. En 2016, il va y avoir de l'arsouille puisque les journées K vont s'ouvrir aux machines nées sous X.
Avec ses tons rouge et blanc, elle est comme d'actualité en cette veille de Noël. Mais pour l'acquérir, il faut soit croire au Père qui descend de la cheminée pour les petits souliers soit être riche comme Crésus. Celle-là est la Honda RC213V-S, émanation du MotoGP. Une réputation qui se facture 188.
Cela peut paraître étonnant mais la figure n'avait été encore jamais faite avec une moto électrique. Grâce à l'éclectique Julien Dupont voici que le backflip se branche sur ce type de moto, grâce à une marque KTM jamais avare en sensations.
Et de trois. Le troisième chapitre Jonathan Rea déboule en images qui bougent. Avec elles la consécration et un titre de champion du Monde de Superbike. Vidéo. La conclusion se fera en un peu moins de 4 minutes 50 secondes. Kawasaki continue sur une recette identique et nous propose son lot d'images d'archives enveloppées par-ci et par-là de nostalgie.