Il avait été loin d'être ridicule lors de sa pige au débotté à Phillip Island pour tenir la place de l'infortuné Davide Giugliano chez Ducati. A 46 ans et depuis une retraite prise depuis déjà 2008, celui qui est aussi triple champion du monde de Superbike avait joué aux frontières du top 10.
Toute l'actualité Sport
Yamaha a de l'ambition pour sa nouvelle R1 qui doit écrire une page de l'histoire sportive d'Iwata. La précédente génération l'a fait et notamment en Superbike tandis que c'est tout de même notre GMT94 national qui est allé lui chercher un titre mondial en Endurance.
Pendant que Fabio Quartararo impressionnait son monde en dominant les tests de Jerez de Moto3 en battant le record de la piste, Alexis Masbou, lui se contentait d'un bien modeste dix neuvième rang final. Une position à première décevante puisque synonyme de dernier des trois tricolores engagés cette année.
Louis Rossi aurait aimé en 2015 monter un projet Moto2 avec Alexis Masbou et deux Mistral 610. L'organisateur ayant refusé la mise en place d'une nouvelle écurie dans ce paddock déjà fourni, le Sarthois a dû se résoudre à la moitié de son ambition.
Les vacances sont terminées pour les pilotes du MXGP qui se sont retrouvés à Doha au Qatar pour entamer la saison qui comptera pas moins de 18 grand-prix. Chaque catégorie a vu son vainqueur s'imposer par un doublé à l'image de Max Nagl en MXGP qui a assommé la concurrence.
Il est l'un des débutants cette année en MotoGP et il est aussi le second Français engagé à ce niveaux aux côtés de Mike Di Meglio. Venu du Superbike où il a abandonné le statut de pilote officiel Kawasaki avec fracas, il doit maintenant apprendre le métier au guidon d'une Yamaha du Forward Racing.
Connu dans le monde de l'accessoire et particulièrement dans celui de la bagagerie Givi est un acteur des plus présents dans le milieu de la moto. L'italien continue de travailler son image en prolongeant son partenariat avec les hautes sphères de la vitesse… C'est reparti pour un tour.
Il n'avait plus fait de compétition internationale depuis 2008 et, âgé à présent de 45 ans, il s'était résolu aux exhibitions et à regarder les courses à la télé. Mais le triple champion du monde de Superbike Troy Bayliss a été appelé à la rescousse par Ducati pour remplacer à Phillip Island un Davide Giugliano touché à trois vertèbres après une chute.
Les tests de l'intersaison 2015 donnent les premières indications sur les nouveaux rapports de force dans le peloton du MotoGP. Marc Marquez mène toujours la troupe mais Yamaha s'est rapproché tandis que Ducati n'est plus très loin non plus. Mais ce n'est pas tout.
Ducati a de quoi espérer cette année. Le premier opus que ce diable de Gigi Dall'Igna a sorti depuis qu'il s'habille en rouge a comme ensorcelé les troupes de Borgo Panigale et surtout vaincu la malédiction du sous-virage chronique.