Le nouveau missile de Ducati, qui va avoir la lourde tâche de succéder à ses légendaires aînées qui ont construit la réputation de l’usine de Borgo Panigale avec des twins, suscite déjà le plus grand intérêt. Le marché le désire et le monde de la compétition est prêt à craquer pour ce V4 italien qui voudra s’affirmer comme la référence sur le segment des sportives. Le premier tir dans une compétition internationale aura lieu dans moins d’un mois dans les rues de Macao…
Toute l'actualité Sport
Sylvain Guintoli joue ce week-end au Motegi le troisième pilote Suzuki et le second Français en MotoGP. Mais il est aussi le premier à faire rouler les dernières évolutions de la GSX-RR en vue de 2019. Une marque de confiance de la part de la firme d’Hamamatsu qui va droit au cœur de l’ancien Champion du Monde de Superbike avec… Aprilia.
Le contraste en serait presque saisissant. Alors que dans le box Yamaha, Maverick Vinales loue les qualités retrouvées de sa Yamaha, on constate à côté de lui un Valentino Rossi dubitatif et à tout le moins bien moins affirmatif. Le Doctor préfère encore attendre et voir. Rendez-vous samedi pour connaître la suite de ce Grand Prix du Japon…
C’est un Maverick Viñales heureux de son sort et de sa machine qui en terminait avec sa journée du vendredi au Motegi. Depuis la Thaïlande, il semble réconcilié avec sa Yamaha avec laquelle il retrouve les avant-postes. Quatrième derrière Johann Zarco, l’Espagnol envisage la suite avec optimisme.
Troisième sur piste sèche le matin et cinquième sur une piste humide l’après-midi, Johann Zarco a débuté son Grand Prix du Japon aux avant-postes. Avec une Yamaha qui semble vouloir poursuivre sur le même rythme que celui vu en Thaïlande, le Français revient dans la course d’une compétition entre pilotes indépendants qui l’oppose à Crutchlow et Petrucci. Il faudra confirmer demain samedi et surtout dimanche lors de la course les bonnes dispositions entrevues aujourd’hui…
Comme tous les ans depuis des lustres, Mettet donne rendez-vous aux motards pour son Superbiker... l'édition 2018 c'est ce week-end!
C’est parti au Motegi pour un Grand Prix du Japon qui pourrait sacrer ce dimanche Marc Marquez au terme d’une saison où il compte déjà sept succès. S’il parvenait à ses fins, il serait le plus jeune pilote à avoir remporté au moins sept titres toutes catégories confondues et au moins cinq en catégorie reine. Mais Dovizioso tentera de retarder l’échéance avec la possibilité d’inscrire son 50e podium en catégorie reine. C’est d’ailleurs lui qui a dominé la première journée de ce quinzième rendez-vous de l’année. Une joie pour une usine Ducati qui est aussi en peine…
Jorge Lorenzo est arrivé au Japon après 12 jours d’entraînement et de soins à la suite de sa blessure au poignet contracté lors du Grand Prix de Thaïlande. Une épreuve où il s’était présenté avec un pied endolori après un accident en Aragon. Mais le dernier examen médical a révélé que ledit poignet était plus mal en point que prévu. Si bien que sa participation au meeting de Motegi est d’ores et déjà à mettre en pointillé…
Ce week-end au Grand Prix du Japon, il y aura un Français de plus sur la grille de départ du MotoGP. Il s’agira de Sylvain Guintoli qui partagera la grille de départ avec son compatriote Johann Zarco. Le tricolore sera aligné sur une troisième Suzuki, aux côtés d’Andrea Iannone et d’Alex Rins. Un cas de figure qui s‘était déjà présenté à Montmeló et à Brno.
Après avoir subi deux violentes chutes, une en Aragon, et l’autre en Thaïlande, la forme de Jorge Lorenzo n’est pas optimale. L’officiel Ducat a d’ailleurs dû faire l’impasse sur la course à Buriram, il y a deux semaines, par la faute d’un poignet fracturé après qu’il s’est présenté au meeting avec un pied mal en point. Quinze jours se sont depuis écoulés, et le Majorquin tient à honorer de sa présence l’honorable Grand Prix du Japon de ce week-end…