Au Mondial de la Moto, à Paris, sur son stand « Destination Le Mans », l’ACO a dévoilé l’affiche des 24 heures Motos 2019 lors de cette conférence riche en annonces. L’ouverture de la billetterie pour la mythique course d’endurance a aussi été actée. Les 24 heures Motos, qui se disputeront les 20 et 21 avril 2019.
Toute l'actualité Sport
C’est un Jorge Lorenzo à la dynamique entamée depuis le Mugello cassée qui se présente pour le premier Grand Prix de Thaïlande de MotoGP. Deux chutes consécutives ont égratigné les bons souvenirs des trois succès acquis, et ont même blessé le pilote qui regrette un pied mal en point. D’ailleurs, cette blessure pourrait le pousser au forfait, puisque celui qui quittera Ducati à la fin de cette année n’est pas certain d’être capable d’enfiler sa botte…
C’est un mauvais signe pour une catégorie qui se cherche malgré tout depuis que son promoteur est le même que celui du MotoGP. Le Superbike a beaucoup aidé Aprilia à se forger une image et la firme de Noale y a récolté des titres mondiaux avec une RSV4 aux capacités certaines. Max Biaggi et Sylvain Guintoli ont connu le bonheur du sacre avec. Mais en 2019, tout ça sera de l’histoire ancienne…
Après 20 ans passés avec Yamaha, le team Tech3 le team Tech3 va ouvrir un nouveau chapitre de son histoire en s’affirmant comme l'équipe satellite de KTM. Une marque dont le projet est encore jeune en MotoGP, mais le potentiel est là. Par ailleurs les conditions proposées par les Autrichiens ne pouvaient que séduire un Hervé Poncharal qui est aussi un chef d’entreprise. KTM est donc également un choix rationnel.
Ce week-end, c’est un Grand Prix de Thaïlande historique qui nous attend car premier du genre sur le tracé de Buriram. Le succès populaire qui est déjà garanti sur un marché émergent essentiel pour les constructeurs engagés. Dans une fournaise tropicale, on s’attend donc à une belle fête, mais pour la voir sous nos latitudes, il faudra se lever très tôt…
Valentino Rossi va découvrir ce week-end son 26e tracé de carrière en Grand Prix. Il s’agira de Buriram qui accueillera ce week-end un inédit Grand Prix de Thaïlande. Pour autant, le Doctor ne plonge pas dans une totale inconnue puisqu’il a fait des tests cet hiver sur ce tracé. Au bilan de sensations mitigées et un douzième temps. Et, depuis, la forme de sa Yamaha s’est dégradée !
Vainqueur du 23ème Rallye des Ardennes, Bruno Schiltz perd son titre de champion de France. Toniutti rafle le titre malgré un mauvais choix de pneumatiques lors de la première étape.
La fin de cette saison promet d’être difficile pour les pilotes Yamaha et Johann Zarco n’échappera pas à la tendance. Le Français va vivre ses cinq dernières courses au sein du team Tech3 avant de passer officiel KTM, dont quatre sont prévus en outre-mer. Au vu des derniers résultats, il n’y aurait pas de quoi s’enthousiasmer avant d'accomplir notamment quatre courses en cinq semaines à l’autre bout du monde. Première échéance ce week-end en Thaïlande…
Crevaison et roue cassée n'étaient pas suffisants pour priver l'équipe de France de la victoire qui ramène son huitième titre lors de la treizième édition du Supermoto des Nations.
C’est une fin de saison compliquée et une aventure avec Yamaha qui se termine dans la frustration qui attendent une équipe Tech3 en Grand Prix. Les Français avaient pourtant bien commencé leur affaire avec un Johann Zarco conquérant et un Hafizh Syharin surprenant. Puis le mal Yamaha les a rattrapés lors d’un Grand Prix de France qui a marqué comme un coup d’arrêt. Depuis, la belle machine a des ratés. Que le patron Hervé Poncharal aimerait comprendre.