Si le Nissan Kubistar vous rappelle quelque chose, ne vous étonnez pas. Le Kubistar n’est ni plus ni moins qu’une opération de cross-badging, c’est-à-dire une copie conforme, du Renault Kangoo de première génération, à quelques détails près (calandre, volant et écussons).
En 2002, le Ford Transit Connect avait remporté le titre de meilleur utilitaire de l’année. Il a aujourd’hui vieilli sur le plan du confort, mais ses capacités utilitaires sont intactes.
Le Fiat Doblo Cargo, grand frère du Fiorino, a solidement établi ses bases en France, grâce à ses capacités généreuses, une motorisation Multijet vive et économique, et la présence d’une version « Maxi » à empattement rallongé.
Le Fiat Fiorino, s’il ressemble à s’y méprendre au Peugeot Bipper et au Citroën Nemo, avec les mêmes dimensions et mêmes capacités, présente un gros avantage : il dispose du moteur 1.3 16 V multijet, que les deux autres fourgonnettes précitées n’ont pas, puisque motorisées par le 1,4 litres HDi de PSA.
Le magazine "Ward’s Auto" a élu les dix meilleurs moteurs de l’année 2009 aux Etats-Unis. Pour réaliser sa sélection, il a pris en compte les critères suivants : une combinaison optimisée entre consommation de carburant, rejets polluants
Le Citroën Nemo est le cousin germain du Peugeot Bipper et du Fiat Fiorino. Ce sont les mêmes véhicules, à quelques détails près, les différences se portant principalement sur les badges, composition des packs et motorisations.
La nouvelle génération du Citroën Berlingo est commercialisée depuis fin mai 2008, à l’instar de son cousin Peugeot Partner. Les deux véhicules sont identiques, hormis la face avant supportant le logo et quelques détails d’équipement et de finition.
Depuis le lancement du nouveau Citroën Berlingo, l’ancien a pris l’appellation « First ». Cet utilitaire se présente sous la forme d’une fourgonnette aux dimensions compactes, dotée d’un espace de chargement aux formes régulières dégageant un volume total de 3 m3.
Le Toyota Dyna est un petit camion décliné en deux versions : le Dyna 100 plateau et le Dyna 150 châssis cabine, ce dernier se caractérisant par ses roues jumelées, son PTAC de 3,5 t (3 t sur le Dyna 100) et son empattement de 2545 mm (2300 mm sur le Dyna 100).
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les PDG n’aiment pas que les berlines allemandes.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés