Après un lancement difficile du gros SUV électrique VF8 et l'arrivée prochaine du monstrueux VF9, le constructeur vietnamien VinFast tient enfin un modèle taillé pour le marché européen.
Le monospace est mort. En Europe, du moins. Mais le van s’accroche. Déjà présent sur plusieurs marchés voisins, et annoncé pour bientôt en France, le très original Hyundai Staria en est un nouveau représentant. Convaincant ?
Chez le constructeur chinois, on aime les animaux. Après la Dolphin (dauphin en français), voici maintenant la Seal (phoque), une grande berline 100% électrique concurrente de la Tesla Model 3.
Avec la démocratisation de l'énergie électrique, devenir constructeur automobile est devenu bien plus facile, surtout pour les Chinois. La preuve avec le spécialiste du smartphone Xiaomi qui lance une grande berline "zéro émission". Prêt à partir en SU7 ?
Ils sont fabriqués au même endroit, partagent de nombreux éléments techniques et pourtant, ils ne sont pas soumis à la même fiscalité en France. Voici un match sous haute tension entre les nouveaux Volkswagen Amarok et Ford Ranger.
Malgré la mondialisation, le marché automobile nord-américain regorge encore de nombreuses curiosités. Pour les découvrir, rien de tel qu’un petit tour à l’édition 2023 du salon de Los Angeles, dont les portes viennent de s’ouvrir.
Impressionnant, non ? Le nouveau Renault Master en impose et affiche un style clairement orienté camion. Il reste pour autant un grand utilitaire très prometteur. Sur le marché au printemps prochain.
Après l'énorme Lyriq, Cadillac dévoile un SUV électrique un peu plus petit qui semble mieux dimensionné pour se vendre en Europe. Vous l'avez bien vu ?
La Série 5 est un modèle historique, incontournable chez BMW, qui existe depuis 1972. Alors qu’une inédite version électrique vient d’être introduite, que les allergiques à la prise se rassurent, cette Série 5 existe toujours en thermique et c’est justement avec le seul moteur diesel encore au catalogue à savoir le 20d de 197 ch que nous allons faire notre essai.
L’Opel Astra est désormais disponible avec une motorisation 100 % électrique. Cousine technique de la Peugeot e-308, l’Opel Astra Electric dispose du même électromoteur de 156 ch et affiche une autonomie proche des 400 km. Est-ce suffisant pour un gros rouleur ? Ce n’est pas du tout évident. De même qu’un conducteur ne disposant pas d’une possibilité de charge chez lui ou devant effectuer de grands déplacements ne trouvera pas nécessairement judicieux de passer plusieurs dizaines de minutes à recharger sa monture. Pour ceux-là, la solution thermique existe toujours, et nous avons trois alternatives thermiques pour concurrencer l’Opel Astra Electric.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés