Le marché américain possède ses propres caractéristiques, et si un constructeur souhaite y réussir, il se doit de répondre aux attentes des clients nationaux, à savoir de gros véhicules et surtout un espace à bord important. C'est principalement pour cela que Volkswagen va présenter son SUV sept places à Detroit, histoire de venir embêter Ford sur sa terre natale avec son Explorer.
Elle était prédestinée à ne pas exister, cette "Mirage"… De pourtant compréhensibles "aléas imprévus touchant les droits du nom" ont eu raison de ce dernier. Elle sera donc vendue en France et en Europe sous le nom, déjà connu, de Space Star.
Les Américains ont non seulement droit à toutes sortes de pick-up, mais ils ont en plus la possibilité de choisir entre différentes configurations. Ainsi, le Dodge RAM varie entre le 1500 (le plus petit modèle), jusqu'au 5500 sans la benne. Mais Dodge compte aller encore plus loin en proposant le nouveau RAM 3500 Heavy Duty, capable de tracter 14 tonnes !
Le X6 est un succès pour BMW, malgré ce choix de l'hybride entre SUV et coupé, qui a d'ailleurs donné l'appellation de SAC (Sport Activity Coupé). Mais aujourd'hui, d'autres constructeurs prévoient à leur tour de développer un SAC, comme
Renault s'est fendu d'un petit communiqué pour nous donner rendez-vous. Vendredi prochain – le 11 janvier -, il sera temps pour la firme au losange de nous montrer son dernier né. Bien que seul son nom de code soit donné – J87 - sachez d'ores et déjà que ce sera bien le fameux Captur qui ressemblera très certainement aux images vues récemment sur la Toile, et auxquelles je ne voulais pas croire … à tort visiblement.
Peugeot a envoyé le communiqué officiel de présentation de son nouveau modèle, le 2008. Après une petite escapade en plein week-end, le crossover urbain du Lion s'expose grâce à des photos HD accompagnées de quelques informations que voici que voilà.
Chevrolet Inde a publié les premiers détails concernant sa berline prochainement disponible : la Chevrolet Sail. Proposée en essence et diesel, la Sail espère se faire une place au soleil dans le marché ultra-concurrentiel de ce pays émergent.
Vendredi, la marque aux anneaux a confirmé les débuts américains à Detroit de la nouvelle Audi RS5 Cabriolet ainsi que la présence de l'Audi R8 restylée déjà présentée au Mondial de Paris.
Depuis quelques mois, Bentley s'est mis lui aussi au downsizing avec la sortie d'une nouvelle motorisation pour la Continental, moins gourmande et moins polluante. Mais la version Speed du coupé britannique reste toujours au catalogue, agrémentée dès à présent d'une variante découvrable, ici présentée en photos officielles.
La P1 de McLaren signe le renouveau de la marque dans un domaine qu'elle a quasiment inventé avec le lancement dans les années 90 de la F1. Que les fans du concept présenté à Paris se rassurent, la version définitive sera à "97 %" comme le concept.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés