
La plus branchée des Citroën enlève le haut. Baptisée à tort « Cabrio », cette découvrable a su préserver le charme de la ligne DS. Une première déclinaison qui devrait faire des petits dans les années à venir.
La plus branchée des Citroën enlève le haut. Baptisée à tort « Cabrio », cette découvrable a su préserver le charme de la ligne DS. Une première déclinaison qui devrait faire des petits dans les années à venir.
Pas de révolution apparemment pour la troisième génération de la Skoda Octavia, fidèle à sa vocation de berline abordable et pratique. Pourtant, en reprenant la nouvelle plate-forme de la Golf 7, l’Octavia progresse dans tous les domaines, réalisant ainsi un grand bond en avant.Après ce premier essai, on ne doute plus que Skoda ait scrupuleusement vérifié de bien se hisser au niveau des meilleures concurrentes, tout en contrôlant drastiquement les coûts. De quoi jouer le rôle d'épouvantail dans la catégorie des familiales, en essence comme en Diesel.
Rolls-Royce a annoncé il y a quelques jours la présence d'une nouveauté sur son stand du prochain salon de Genève. Ce modèle baptisé Wraith se veut le plus performant et le plus dynamique jamais réalisé par la vénérable firme britannique qui bascule donc en 2013 dans le monde contemporain. Pour nous faire patienter, voici une image de son profil.
La Golf 7 vient juste de faire ses grands débuts sur le marché français. Toujours plus proche du segment Premium, elle fait face aujourd’hui à sa concurrente française la plus directe : la Citroën DS4.
Tous les constructeurs automobiles doivent réduire leur empreinte écologique, même les marques luxueuses. Ainsi, la Continental GT jusque-là animée uniquement par un W12 reçoit désormais un V8. Le charme fonctionne-t-il toujours autant ?
Le 18 décembre dernier, nous vous annoncions deux concept-cars préfigurant les Twingo III et une petite chic sous forme de R5 « revival » pour le salon de Genève. Mais en interne, les plans ont évolué. Les deux études de style seront montrées un peu plus tard. Surtout, le style de la future petite "premium" prendrait largement ses distances avec la Renault 5...
Le salon de Detroit ouvre actuellement ses portes et les nouveautés se dévoilent les unes derrière les autres. C'est au tour de la toute nouvelle Audi RS7 de montrer le bout de son nez aéré, la « coupé 4 portes » d'Ingolstadt embarque avec elle 560 ch pour ennuyer la M6 Gran Coupé et le CLS 63AMG.
Infiniti a levé le voile sur sa fuyarde du week-end. La toute nouvelle Q50 qui inaugure une nouvelle appellation et qui remplace la G37 se montre sous son plus beau jour et en haute résolution. Pour mieux l'évolution et pas la révolution.
La fameuse Baby CLS de Mercedes dont on entend parler depuis si longtemps est enfin là. On l'attendait déjà à Paris mais c'est finalement à Detroit que cette auto guère adaptée aux USA fait sa première apparition. La CLA, version tricorps élancé de la Classe A, se dit « rebelle » mais surtout aérodynamique, ce qui est plus vrai (Cx 0,22).
C'est dans la nuit que la toute nouvelle Corvette C7 (appelez-là Stingray) dont nous avions eu un aperçu durant le week end s'est officiellement présentée à nous. Comme pour sa grande rivale de chez SRT (la Viper), la nouvelle Corvette hausse son niveau de jeu et apparaît beaucoup mais alors beaucoup plus méchante. Les designers n'ont pas lésiné sur les artifices tandis qu'un air de famille avec la Camaro se fait jour. En version de base, le nouveau V8 6,2l offrira 450 ch.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés
SPONSORISE