Fiat joue gros en lançant la troisième génération de Panda, citadine la plus vendue en Europe. Pour séduire, la petite italienne pourra notamment compter sur le petit bicylindre TwinAir turbo de 85 ch.
Après Hyundai et sa i40, c’est au tour maintenant de Kia de revenir sur le marché des familiales. Près de deux ans après sa commercialisation en Corée et aux Etats-Unis, la Kia Optima débarque chez nous au mois de mars prochain avec un objectif faire de l’ombre aux modèles français et allemands.
La Série 6 de BMW existe déjà en version coupé et cabriolet, un troisième modèle les rejoint, c'est une berline. Elle vient chasser sur les terres des concurrentes du segment que l'ont dit des « coupés 4 portes » de luxe. La Panamera, le CLS et l'A7 sont évidemment visées.
Le groupe Chatenet, spécialiste de la voiture sans permis, lance son break CH32, un modèle aux dimensions généreuses pour la catégorie.
La nouvelle Yaris se rapproche de ses rivales européennes en gabarit comme en style. La polyvalente japonaise progresse une fois de plus sur tous les fronts. Un retour qui pourrait être fracassant si une certaine coréenne bourrée de qualités ne venait pas jouer les trouble-fêtes. Look moderne, suréquipement et garantie 7 ans. La Rio est un sérieux challenger.
Le coupé Subaru BRZ qui a fait sa Une lors du salon de Tokyo était accompagnée de son équivalent compétition qui doit participer au championnat de tourisme japonais en GT300. Certes, mis à part la forme générale et la base moteur, les 2 autos n'ont rien en commun mais la vidéo de présentation mérite le détour. Ne serait-ce que pour le son !
Les Toyota “86” et Subaru BRZ comptent parmi les stars du salon de Tokyo. Chacune installée presque à l’opposé de l’autre dans des halls différents… ce qui réduit le risque de se rendre comptent qu’elles se ressemblent
Annoncée comme la Prius C ou la Prius Aqua, la nouvelle Toyota sur le salon, outre la “86” bien sûr, c’est l’Aqua. Une mini Prius, mais avec son style à elle et non la même en plus court.
Daihatsu avait son Tanto, copié par Suzuki qui a répondu par son Palette… devenu Roox chez Nissan. Honda se devait aussi à son tour d’avoir sa grosse boîte a roulettes.
Le coupé Subaru BRZ s'offre intégralement à l'ouverture du salon de Tokyo. Intérieur, extérieur, en photos et en vidéo, voilà de quoi apprécier pleinement un engin qui s'annonce ludique avant d'être performant, ou plutôt performant dans le ludique.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés