SCOOP – Voici la future rivale espagnole de l’Alpine A290. La Cupra Raval est désormais toute blanche ce qui permet de mieux voir certains détails. Car la citadine de Cupra est encore camouflée, car son apparition en concession n’est prévue que pour l’an prochain.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - À peine les portes du Mondial de l'auto refermées, la R5 se compare déjà à ses concurrentes sur Caradisiac et l'emporte face à la Peugeot e-208. La maison du vainqueur, le groupe Renault, vient d'ailleurs de publier ses résultats de ces derniers mois, et ils sont plutôt bons, contrairement aux prévisions.
Le pionnier du van lance un nouveau modèle basé sur le Ford Transit Custom. Loin du voyage et du couchage à la dure, ce van de 5,45 m propose des aménagements confortables et dignes d'un fourgon beaucoup plus grand. Mais son prix est également celui d'une maison roulante plus vaste.
SCOOP – Déjà vu la semaine dernière, voici le retour de la supercar du groupe Toyota qui devrait se nommer Lexus LFR. Nos chasseurs de scoop l’ont retrouvé sur le circuit du Nürburgring en train de réaliser des tours d’essai. Ils nous font découvrir aussi l’habitacle de la bête.
Tout juste révélé à l’occasion du Mondial de Paris, qui vient de fermer ses portes, le Dacia Bigster rencontre aujourd’hui en statique l’un des principaux rivaux, le Citroën C5 Aircross.
Pour rendre sa M5 vertueuse, Motorsport lui offre une hybridation. Soit ! Sauf que le département compétition de BMW n'y va pas avec le dos de la prise, puisqu'en plus des 727 ch cumulés, il garantit 69 km en tout électrique grâce à une grosse batterie. Résultat : la sportive évite tout malus, mais pèse 2,4 tonnes. De quoi laisser planer quelques doutes quant au plaisir distillé…
Dans sa version JCW, la « nouvelle » Mini thermique passe à 231 chevaux. Elle devient la seule GTI très puissante du genre si on met de côté la très exclusive Toyota GR Yaris.
DOSSIER - Regarder dans le « rétro » c’est regarder en arrière. Et bien pas toujours… Puisque puiser dans le passé c’est parfois réinventer, moderniser pour la période présente. Certains constructeurs le savent bien et remettent au goût du jour des autos du passé afin de redynamiser leur gamme. Que l’on aime ou pas, le rétro est dans l’air du temps.
Elle change tout, du sol au plafond, jusqu’à remplacer son patronyme. La remplaçante de l’A4 débarque avec de sérieux arguments, mais va-t-elle pour autant faire oublier cette vénérable berline ? Réponse dans cet essai.
SCOOP – Un lecteur nous a fait parvenir des photos d’une voiture camouflée, qu’il en soit ici remercié. Ce prototype immatriculé en Grande-Bretagne est une voiture chinoise, une Link & Co. Ce modèle doublera l’offre de la marque chinoise en France et après la Link & Co 01, il s’agit de la Link & Co 02.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés