BMW, l’une des marques les plus actives sur le Mondial de l’Auto, avec 3 nouveautés majeures, expose sur un coin de son stand un carré « M ». Aux côtés de la M2, trône une version encore plus radicale de la M5. Le V8 crache désormais 625 ch pour mettre toute la concurrence d’accord.
Hyundai cède à son tour à la mode de la finition légèrement sportive. Mais le coréen a fait l'effort de revoir quelques réglages techniques.
Le SUV compact de Skoda enfile le survêtement, avec boucliers peints et éléments noirs. Côté moteurs, le Karoq Sportline reçoit le 2.0 TSI de 190 ch.
Une Yaris hybride sportive ? Plutôt surprenant, la voiture étant réputée pour sa conduite douce. Mais Toyota ose la pimenter un peu avec cette finition GR Sport, qui reprend des éléments de la délurée GRMN.
Ferrari 488 Pista Spider : à tombeau ouvert - Vidéo en direct du Mondial de l'Auto 2018
, mis à jour 32
Six mois après le coupé, la variante Spider de la 488 est déclinée en version Pista, avec V8 de 720 ch. C'est la 50e découvrable de Ferrari et elle partage la vedette sur le stand de Ferrari avec les Monza SP1 et SP2.
La famille S s'agrandit avec la présentation du SQ2, doté d'un moteur quatre cylindres 2.0 turbo essence 300 ch repris à la S3.
Il y a un an, Hyundai dévoilait l'i30 N et l'i30 Fastback. Au salon de Paris, le constructeur coréen présente la fusion des deux, l'i30 Fastback N, un original coupé compact 5 portes, fort de 275 ch. Les sportives ne sont pas mortes.
Voici la Mégane RS Trophy, la version la plus radicale de la compacte sportive de Renault. 300 ch, 420 ch, elle va ravir les amateurs de circuit. Première sortie à l'occasion du Mondial de Paris.
La DS3 Sportback est LA vedette du stand DS et l’un des modèles incontournables de ce Mondial de Paris. A son lancement, le SUV urbain sera disponible en essence et diesel et quelques mois plus tard en 100% électrique. Une grande première chez DS. Découverte lors de ce Mondial de Paris.
Voilà une nouvelle race de Lionne immaculée capable de parcourir plusieurs dizaines de kilomètres sans utiliser d'essence. Les 508 Hybrid berline et break SW seront lancées dans un an.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés