Lancée en fin d’année dernière, la Volkswagen Golf de huitième génération continue de développer sa gamme. Après les versions essence et diesel traditionnelles, la compacte allemande va prochainement hériter de déclinaisons sportives dont la GTD qui va représenter le diesel le plus puissant.
Le gros SUV coupé reçoit deux variantes hybrides rechargeables, les 55 TFSI e et 60 TFSI e de 381 et 462 ch. Avec elles, on ne paie pas de malus.
La Swift Sport est l’une des dernières GTi accessibles du marché. Pour survivre face à des normes de pollution toujours plus drastiques, la japonaise s’adapte en recevant une hybridation légère. Découverte à l’occasion du premier salon Caradisiac.
Vous aimez les SUV urbains ? Le Peugeot 2008 est fait pour vous. Vous détestez les SUV urbains ? Le Peugeot 2008 est (aussi) fait pour vous, à plus forte raison dans cette configuration essence/boîte auto particulièrement plaisante à l'usage. Pour autant, l'engin n'est pas exempt de défauts.
La Golf 8 s’électrifie et s’offre en trois versions hybrides. Nous prenons le volant de la plus puissante, la GTE, forte de 245 ch et capable selon VW de 64 km en mode tout électrique. Tient-elle ses promesses d’une sportivité peu émettrice de CO2 ?
Le Formentor, le premier modèle "100 % Cupra", sera dans un premier temps lancé avec le 2.0 turbo de 310 ch. Mais en réalité, ce sera un véhicule plus "grand public" que prévu, puisque Cupra confirme pas moins de 7 motorisations pour les mois à venir, avec un diesel.
La nouvelle génération de Seat Leon débute sa carrière dans l’Hexagone. Elle est accompagnée d’une variante break appelée ST qui propose les mêmes motorisations. Cette dernière représente un tiers des ventes et elle est présente pour la première fois au Salon Caradisiac.
À chaque génération de Golf sa version sportive, la GTI. La huitième du nom ne déroge évidemment pas à la règle. Elle a été présentée quelques jours avant le tristement annulé salon de Genève. Et si elle n'est pas présente, malheureusement, parmi les modèles VW au salon Caradisiac, nous tenions tout de même à vous en dire deux mots bien sûr !
Qui dit Audi dit quattro. Et si ce n'est pas quattro, c'est traction. Mais il y a cependant une exception avec une version de la R8 qui envoie les 540 ch de son V10 5.2 aux seules roues arrière. Un temps une série limitée baptisée RWS, elle est désormais intégrée à la gamme sous le nom de RWD. Et il faudra toute notre volonté pour résister à l'envie de tester l'accoustique du hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche, où a lieu le Salon Caradisiac.
Fiat prépare une 500 à "3+1" portes. La quatrième porte sera un petit accès caché côté droit, comme sur l'ancienne Mini Clubman.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés