Volvo présentera au salon de Genève une version revue de son XC60. Mais en parallèle de ce rafraîchissement, la marque suédoise lance plusieurs autres restylages, y compris sur les S60 et V60, dont les styles sont pourtant relativement récents.
A Genève, Jeep va présenter une version restylée de la 4x4. L’extérieur, l’intérieur, la mécanique, tous les domaines évoluent.
Après la Classe A saluée notamment pour son design, Mercedes, toujours en quête d’une image plus jeune, s’attaque aujourd’hui à sa Classe E. Au programme un look inédit, des moteurs plus puissants mais plus économes ainsi qu’une débauche de technologie.
Avec l'arrivée du nouveau Scénic XMOD, Renault a remodelé l'intégralité de la gamme du monospace compact en lui intégrant la nouvelle calandre de la marque inaugurée sur la Clio IV. Ces nouveaux Scénic seront à Genève, voici une brève présentation comme promis.
Voici une belle surprise. Double qui plus est. La première ? Le Renault Kangoo Express, la déclinaison utilitaire de notre Kangoo international donc, se refait une beauté, se paie un lifting. La deuxième ? Il est réussi. Diantre, mais c’est génial, ça. Alors passons sans plus tarder aux faits.
Chez Toyota, le Verso adopte pour le restylage le nouveau style « Under Priority » de la marque, appliqué récemment à l'Auris. Ce changement pour des lignes plus dynamiques est censé apporter un nouvel élan au Verso, mais l'habit fait-il vraiment le moine ?
La Mercedes Classe E est allée au salon de Detroit non sans avoir au préalable subi une belle chirurgie plastique. Toute la famille restylée était présente, modèles AMG y compris. Après les photos, il est l'heure d'une vidéo promotionnelle qui doit nous montrer que la E63 AMG n'a rien perdu de son (mauvais) caractère.
La Porsche Panamera qui fut lancée en 2009 devrait avoir droit à un petit coup de pinceau rafraîchissant de mi-carrière. Le restyling est attendu pour la fin d'année mais les prototypes sont sur les routes depuis déjà longtemps. Les derniers en date surpris dans la neige dévoilent un nouveau postérieur dont les optiques se rapprochent de celles des derniers Boxster/Cayman.
A priori, un engin haut perché profilé comme une armoire normande, de surcroît lourd comme une enclume, n’a aucune velléité sportive. A priori seulement, car une fois passé par l’atelier AMG, le vénérable 4x4 Classe G se prend pour un camion de course avec un V8 biturbo 5.5 de 544 ch sous le capot !
Dix ans qu’il existe ! L’espace 4 fait aujourd’hui figure de dinosaure dans le paysage automobile. Censé être renouvelé en 2010, puis finalement prolongé, le grand monospace du losange a subi plus de quatre restylages. Voici la dernière mouture.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés