L'heure de la rentrée a sonné chez Porsche : l'allemand dévoile la version restylée des Panamera berline et break. Si le style évolue discrètement, il y a de nouvelles variantes techniques.
Hyundai dévoilera en octobre le restylage de son crossover Kona. Ce sera l'occasion pour la marque d'introduire la finition N Line au catalogue. Des changements esthétiques plutôt importants sont visiblement à attendre de la face avant.
Le restylage du Peugeot 3008 est en approche. Au delà des évolutions de style, il faudra aussi attendre des mises à jour mécaniques et des nouveautés dans l'habitacle, même si Peugeot devrait jouer la prudence avec son best seller. Rendez-vous le 1er septembre.
La plus emblématique des Mercedes, et la plus traditionnelle aussi, veut rajeunir sa clientèle grâce au restylage de sa génération actuelle. Au menu : une face avant et arrière plus dynamique, un nouveau volant à cinq branches futuriste et de l’hybridation à tous les étages. Premier essai au volant de la version E300 hybride.
Le petit SUV de Kia profite d'une petite mise à jour. L'important est l'adoption d'un bloc 1.0 turbo essence à petite hybridation.
Porsche est presque prêt à dévoiler la prochaine évolution de la Panamera. Il s’agit d’un lifting, pas d’un modèle 100 % nouveau, mais cette berline mise à jour cache de grandes surprises sous son capot. Nous avons pris la direction de Stuttgart pour la découvrir, à l’occasion d’un lancement presse hors du commun.
Il avait séduit jusqu’aux ennemis des SUV et revient, deux ans après son lancement, dans une livrée légèrement transformée. Mais l’essentiel est préservé : un moteur et un châssis qui réconcilient les amateurs de camionnettes hautes sur pattes et les puristes. Ceux qui recherchent à la fois une sportive à prix raisonnable et un intérieur vivable.
Cette image montre à quoi ressemblerait la variante restylée du 3008, qui sera dévoilée à la rentrée.
La nouvelle famille Countryman est au complet avec la mise à jour de la sportive John Cooper Works, qui garde un moteur de 306 ch.
Restylée de frais, la petite japonaise n’a rien perdu de son charme dévastateur et cultive avec ambiguïté sa ligne baroudeuse et sa fonction plutôt urbaine. Mais sa mise à jour ne gomme pas son manque de confort en se contentant d’une chirurgie esthétique minimaliste et de petites transformations mécaniques. Essai de la version 1.2 Dualjet 83 ch.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés