Le grand rendez-vous annuel de Pebble Beach est toujours l'occasion de découvrir un grand nombre de nouveautés pour les marques de luxe. Après les nouveautés Infiniti, c'est maintenant Jaguar qui présente une série spéciale basée sur son coupé XKR.
Nous apprenions la semaine dernière qu'outre le développement de l'imminente C9, Pagani s'apprêtait à dévoiler un nouveau travail unique sur base de la Zonda pour un client américain. Nous avions également droit à quelques petits teasers sans trop de précisions. Voilà maintenant deux images beaucoup plus claires montrant l'auto dans son intégralité.
Les japonais sont particuliers dans leur façon d'aimer les autos européennes. Ils furent par exemple une destination pour nombre de Clio V6. Alfa Roméo jouit là bas d'une belle réputation et alors que par ici nous parlons de Tbi, de DNA et autres Giulietta, là-bas, ils ont droit à une série spéciale du Coupé GT toujours commercialisé. Il s'appelle Quadrifoglio d'oro, soit en français, le trèfle d'or.
La future Chevrolet Camaro Z28 nous a ouvert l’appétit. Voici une autre américaine qui nous propose son grain à moudre. Je veux parler de la (Dodge) Mopar ’10 Challenger.
La Fiat 500 se porte toujours très bien. Après les précédents modèles, elle est maintenant disponible en version cabriolet Abarth et le petit moteur TwinAir bi-cylindres de 900 cm3 arrive pour renforcer sa gamme. La petite citadine italienne se permet même aujourd'hui une nouvelle série limitée. Après la Pink, on passe à la Blackjack.
On le sait, la Viper est en train de tirer sa révérence après une carrière remarquée. Pour l'occasion, Dodge a accumulé les séries spéciales de sa sportive et a même lancé dernièrement une coupe monomarque réservée à la Viper ACR-X. Mais l'édition spéciale ultime, c'est probablement elle.
La Bugatti Veyron Super Sport est arrivée sans crier gare avec, sous le bras de suspension, un record de vitesse maximum pour une auto de production. 431 km/h, sur un Paris-Marseille, on doit pouvoir faire mieux que le train bleu … oui, notre TGV.
En 1980, Fiat présentait la Panda imaginée par l'incontournable Giorgetto Giugiaro. Pour célébrer cet événement, Fiat sort une série spéciale Anniversary basée sur l'actuelle Panda.
Dans la foulée des 24h du Nürburgring, Aston Martin nous refait le coup de la N400 en sortant une série spéciale V8 Vantage N420 qui embarque avec elle toutes les améliorations validées sur l'épreuve du mois dernier sans sacrifier toutefois le confort. Le client Aston n'est pas un track killer !
La suivante (plutôt que le suivant) est encore plus exclusive que la Mercedes C63 AMG DR520.
Rechercher par sous-rubrique dans Nouveautés