Tenter de s'imposer sur le marché des compacts, l'un des plus encombrés en Europe, est pour le moins compliqué. Mais la Coréenne persiste à ne pas se contenter des seconds rôles qu'elle occupe jusqu'à présent. Elle s'est même dotée d'un nouveau moteur essence, plus propre et plus puissant. Plus convaincant aussi ? C'est ce que nous avons voulu savoir.
La variante au look sportif N Line arrive dans la gamme i20 avec une série limitée Michel Vaillant.
La nouvelle Citroën C4 est à ce jour le porte-étendard du groupe Stellantis et accessoirement la plus récente des compactes françaises sur le marché. Pour cette troisième génération, Citroën fait le pari de l’originalité en proposant un modèle au design fort qui mélange les codes. Nous l’opposons à l’une des meilleures compactes du marché, la nouvelle Seat Leon, également revue il y a quelques mois.
La déclinaison sportive de la petite Hyundai est enfin disponible chez nous, au prix de 27 800 €.
Citroën a donné un avant-goût de sa nouvelle grande berline, qui sera dévoilée le 12 avril.
Mercedes apporte quelques touches de fraîcheur sur une CLS qui reste sur un segment de niche en Europe.
Le nouveau Compass rejoint les concessions Jeep en avril. Il est d'abord proposé avec les blocs hybrides rechargeables.
2021 sera placé sous le signe du segment des urbaines chez Seat qui s'apprête à dévoiler coup sur coup le restylage des Ibiza et Arona.
Un an après sa commercialisation, l’électrique Taycan débarque dans une version d’entrée de gamme, mue par ses seules roues arrière et se contentant de 408 ch, voire 476 ch si l’on a opté pour les grosses batteries. À moins de 100 000 €, elle passerait pour une bonne affaire face à ses sœurs… Mais que vaut-elle réellement ?
Le remplaçant du GT 86 sera bien commercialisé en Europe ! Ce petit coupé reste une propulsion, avec un quatre cylindres à plat.
Dans la rubrique Nouveautés