Un arrêté qui n'est pas encore apparu prévoit que les garagistes proposent désormais systématiquement à leurs clients des pièces détachées d'occasion lors des opérations de maintenance. Le site de revente de pièces Yakarouler a pris les devants en devant la première grosse plateforme proposant ce type de pièces.
Les utilisateurs de la plate-forme de location de voiture entre particuliers pourront faire un check-up de leur auto gratuitement dans les centres-auto Norauto et Midas.
Les constructeurs sont sans cesse en cherche de moyens d'améliorer la vie des clients qui peuvent faire de plus en plus de choses grâce à la magie d'Internet. La dernière technologie est le "devis vidéo". PSA teste justement ce dispositif qui donne la possibilité au mécanicien d'envoyer une vidéo de tout ce qui doit ou peut être remplacé sur le véhicule au client, sans qu'il n'ait à se déplacer.
Il va y avoir un pic d’activité dans les concessions du blason Fiat Chrysler Automobiles NV. La faute à une vague de rappel conséquente puisque pas moins de 1,25 million va être convoqué. Et l’affaire est d’autant plus sérieuse qu’elle prend sa source dans un accident ayant un fait mort et deux blessés. Les faits se produisent aux États-Unis ce qui est à prendre comme une circonstance aggravante. Car là-bas, ça rigole moins qu’ailleurs dans ce genre de cas. Et c’est tant mieux.
Le marché de l'occasion n'est toujours pas épuré : de nouvelles "épaves roulantes" ont été détectées. Cette fois, ce sont 1 021 véhicules qui sont rappelés par le ministère de l'Intérieur, révèle Le Parisien ce vendredi. Leurs propriétaires ont jusqu'au 30 juin pour les faire expertiser.
Selon un baromètre établi par un comparateur de prix en ligne, le Bibendum est la marque la plus appréciée en France et sur le Vieux Continent. L'occasion de vous rappeler que c'est le moment de changer ses pneus, avant des hausses de tarifs.
25 % des garagistes et carrossiers interrogés dans un sondage ne savent pas qu'il est désormais obligatoire de proposer aux clients des pièces de réemploi. Ils sont nombreux à trouver que la mesure a beaucoup d'inconvénients.
L’onde choc d’un « dieselgate » dont l’histoire rappellera qu’il faut associer le nom de Volkswagen continue à produire son effet. Après avoir ébranlé la crédibilité des constructeurs dans leurs démarches d’homologation au regard des émissions polluantes, après avoir courroucé les automobilistes qui découvrent des zones géographiques dans le monde à la tolérance variable face à la tricherie, voici que ce sont les institutions européennes qui sont secouées. Et pour cause. Elles ont démontré leur totale inefficacité en autorisant sur les routes de la planète des véhicules nocifs pour la santé.
« Des voleurs », voilà comment 43 % des personnes interrogées qualifient les garagistes, selon une étude menée par l’institut de sondage CSA. Mais lorsque l’on creuse un peu, la tendance s’inverse nettement.
Dès le 1er janvier 2017, les garagistes vont être obligés de proposer à leurs clients des pièces de rechange d’occasion lors d’une réparation. Explications.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique