Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Sécurité

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Nos enfants devraient être installés dos à la route jusqu'à deux ans et non un an comme préconisé

18

La nature est ainsi faite, nos enfants ont une grosse tête. Et un petit cou peu musclé qui a du mal à la retenir. C'est pourquoi il faut la protéger particulièrement lors d'un crash en voiture. Jusqu'ici, les recommandations officielles prévoyaient d'installer nos bambins les plus jeunes dans un dispositif de retenue fixé "dos à la route". Selon les modèles de siège cela peut se traduire par un passage "face à la route" dès 9 mois. Beaucoup trop tôt pour certaines organisations américaines, qui viennent de publier de nouvelles recommandations : le "dos à la route", pour elles, c'est jusqu'à 2 ans !

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Plan Hortefeux pour la sécurité routière : l'Automobile Club exige un accroissement de la formation, pas de la répression

19

Après les (très) mauvais chiffres de la sécurité routière au mois de janvier 2011 à la suite d'une année 2010 marquée par une baisse record, le Ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux a présenté dans la foulée jeudi dernier un plan pour renverser la tendance. Mais celui-ci est essentiellement basée sur la répression, la formation étant relégué au second plan.

Rechercher par sous-rubrique dans Pratique

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles