Que ce soit en Martinique ou en métropole, la répression contre la délinquance routière est menée avec la même virulence comme nous le prouve cette situation cocasse.
En fin d’année dernière, Nicolas Sarkozy a fixé comme objectif qu’il fallait qu’il y ait moins de 3000 morts sur les routes et ce, d’ici 2012. Cette baisse représentant une diminution de 35%, la tâche semble particulièrement ardue. Tellement ardue d’ailleurs que la Sécurité Routière a rassemblé vendredi dernier toutes les forces vives dans le domaine, de France et même d’Europe, pour essayer de trouver des pistes, de la plus intéressante à la, malheureusement, plus saugrenue.
On le sait, les radars sont de vicieux petits appareils photos qui vous prennent en général au dépourvu... et surtout dans des endroits a priori injustifiés !
Hier s’est ouvert la 9e édition de la Semaine de la Sécurité routière, placée sous le signe des mobilités douces. Les enfants étant les plus vulnérables et les plus représentatifs des populations piétonne et cycliste, le ministère de
La Prévention Routière vient de publier les résultats d’une étude européenne inédite sur le rapport entre les jeunes conducteurs et l’alcool au volant, et les chiffres sont simplement effrayants, la France se classant dans les derniers. A l’heure où les accidents de la route restent encore et toujours la première cause de mortalité pour les 18/25 ans, lors de sa dernière soirée un jeune français sur quatre a conduit après avoir bu de l’alcool et un sur dix en a bu plus de deux verres ! Une jeunesse éméchée qui pourrait bien croiser votre route une nuit en rentrant de soirée…
Une proposition de loi émanant d'un élu UMP des Pyrénées Orientales souhaite interdire la conduite de véhicules de plus de 6 chevaux fiscaux aux jeunes conducteurs.
Avec cette mesure, la Commission Européenne entend faire baisser de 3 à 5% le nombre des morts sur les routes en réduisant de 15% les collisions frontales. Un temps contestée par les motards, cette nouvelle règlementation a désormais
Tout d’abord, pourquoi cette question ?
La ceinture de sécurité est censée protéger le conducteur et les passagers… ce qui n’est pas le cas pour la femme enceinte, qui devrait plutôt s’attacher avec un harnais de Formule 1 !
Hier EuroNCAP a révélé les derniers modèles à avoir décroché cinq étoiles à ses crash-tests.
Rechercher par sous-rubrique dans Pratique