Depuis le début de l'année, la société concessionnaire a déjà comptabilisé neuf accidents avec des véhicules de sécurité. Elle invite les conducteurs à plus de prudence dans les zones où les agents interviennent.
L’année 2017 avait commencé sous ces tristes auspices et elle se poursuit avec la même tendance noire, comme ce pétrole qui nous fait payer sa facture au moemnt du plein. Les prix à la pompe en France sont ainsi significativement orientés à la hausse et ce n’est pas un baril, à présent à 54,45 dollars, qui va calmer les choses. C’est le prix le plus haut depuis mi-2015.
Même si les nouvelles voitures-radar paraissent pouvoir contrôler la vitesse en toute autonomie - sans intervention d'un éventuel copilote, ni du chauffeur - les véhicules croisés en circulation, il n'en reste pas moins que la privatisation de leur conduite soulève bien des interrogations. Et leur présentation ce vendredi à la presse n'a pas permis de nous rassurer complètement.
Les offres automobiles n’ont de cesse d’évoluer et de plus en plus les constructeurs pensent à vendre autre chose que leur simple modèle. Le "tout clé en main" fait son chemin et chez Tesla, on ne veut rien laisser au hasard ni aux autres lorsque l’on s’est branché un client. Voici une offre qui aurait de quoi en électriser plus d’un. Elle est même déjà en cours en Asie. Il s’agirait de la généraliser sur la planète. Quoi donc ? Livrer avec le modèle l'assurance et l'entretien à vie.
Passer son permis de conduire est à la fois un investissement et un parcours du combattant. Pire, échouer à son premier examen revient à connaître le mythe de Sisyphe couplé avec le supplice de Tantale. La faute à des délais abyssaux pour tenter sa seconde chance. Mais tout ça c’était avant. Car le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux assure que l’on n’a plus à broyer du noir pour décrocher le carton rose. La preuve : le délai d'attente pour repasser le permis de conduire a été réduit de moitié depuis l'année dernière.
Les bonnes nouvelles semblent se succéder dans le groupe automobile français PSA. L’Iran est revenu dans la course économique et favorise les activités du lion chevronné qui lorgne sur les concessions européennes d’une General Motors qui bat en retraite. Une démarche qui porte ses fruits tandis qu’une proposition a été faite au malaisien Proton. Mais ce n’est pas fini. PSA annonce à présent un bond de 79 % de son bénéfice net.
Le japonais propose à des groupes de 2 à 5 personnes de partager une nouvelle Micra. Chacun paiera en fonction de son utilisation de la voiture.
Plus de 17 millions de visites techniques périodiques ont été effectuées en 2016. Le taux de contre-visites est de 17,66 %. Mais quels sont les motifs les plus fréquents ? Et où trouve-t-on les meilleurs élèves en France ? Et les moins bons ?
25 % des garagistes et carrossiers interrogés dans un sondage ne savent pas qu'il est désormais obligatoire de proposer aux clients des pièces de réemploi. Ils sont nombreux à trouver que la mesure a beaucoup d'inconvénients.
À la rentrée, les voitures avec un radar embarqué seront confiées à des sociétés privées. Mais l'État précise que ces dernières n'auront pas accès aux données des infractions, ne seront pas payées en fonction du nombre de PV et ne choisiront pas les routes contrôlées.
Dans la rubrique Pratique