Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Pratique

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

L’avenir de l’automobile appartient-il déjà au passé ?

26

Une récente étude a laissé entendre que le marché du véhicule neuf était réservé aux seniors. Pour faire clair, en dessous de 55 ans, on ne se bousculerait pas dans les concessions automobiles pour acquérir la dernière-née de la gamme. Logique diront certains, puisque les voitures ne sont pas données dans un environnement économique morose si bien que les plus jeunes ont du mal à accéder à la nouveauté. Certes, mais si la racine de cette tendance était finalement plus sociologique. La voiture ne fait en effet plus rêver tandis que des produits de substitution ont fait en sorte de s’approprier tout autant le concept d’évasion et d’autonomie.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

En France, l’acheteur de voiture neuve a 55,3 ans

44

L’âge moyen des acheteurs de véhicules neufs en France est de 55,3 ans, révèle nos confrères des Échos ce matin. Dans l’Hexagone, c’est le constructeur Citroën qui compte les clients les plus âgés avec une moyenne de 60 ans.

Image d'illustration de l'article
Guide promo

Le guide Caradisiac : toutes les promos de novembre des constructeurs

14

Les promos de ce mois de novembre se font remarquer plus que d\'habitude. Parfois parce que la marque a décidé de ne plus en proposer officiellement (Peugeot), parfois parce qu\'elles reviennent à des \"vraies\" promos en euros sonnants et trébuchants (Volkswagen). . . Parfois. . .

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Vitres surteintées à l'avant : bientôt de l'histoire ancienne

82

Le teintage des vitres est et a toujours été un sujet sensible. La loi stipule en effet qu'il ne doit pas dépasser 30 %, mais bon nombre de spécialistes du domaine proposent des teintages bien plus importants. Sous l'impulsion des forces de l'ordre, le ministère de l'Intérieur a décidé de prendre le taureau par les cornes en interdisant purement et simplement les vitres teintées à l'avant, dès le début d'année prochaine.

Image d'illustration de l'article

Contrôles radars privés: le gouvernement dit non mais...

7

Restaurer l’autorité de l’Etat en privatisant certaines de ses compétences, voilà un paradoxe que Nicolas Sarkozy a décidé de développer et notamment sur les contrôles radars. Plutôt que de rationaliser une mission régalienne et de fait reconnue comme trop importante, autant maintenir la pression sur les automobilistes et leur portefeuille en délégant la sanction à des personnes privées que l’on assermenterait pour l’occasion. Les sociétés d’autoroutes  sont envisagées pour faire le boulot. Le gouvernement est contre. Enfin, a priori, parce que, tout de même, l’idée fait son chemin…

Image d'illustration de l'article
Question de droit

Information / retrait de points sur son permis : un sacré chantier !

, mis à jour 5

Polémique, débat, nouvelle loi, Caradisiac clarifie la situation dans sa rubrique « Question de droit ». Avec la collaboration de Maitre Caroline Tichit, avocate spécialisée dans la défense des conducteurs.

Image d'illustration de l'article

74% des personnes se rendent à leur travail en voiture

35

C’est une étude du ministère du Travail qui en dit long sur les contraintes d’un trajet aller-retour du travail qui s’impose aux Français. Alors que les politiques font tout pour limiter le flux automobile, c’est pourtant encore la voiture qui est le moyen le plus utilisé pour aller au taf et en revenir. Plus étonnant, rouler vers son travail en tenant un volant est un procédé qui est encore loin de tomber en désuétude puisqu’il aurait même tendance à croître. De quoi se poser des questions sur la sécurité routière et la portée des politiques environnementales qui crient haro sur la bagnole.

Image d'illustration de l'article

Flash avocat: une application lumineuse pour une contestation éclair

22

C’est une application qui ne prétend pas de faire des miracles mais plutôt faciliter les préliminaires. Comme une étude préalable du dossier, gratuite, avant une possible action, ensuite. La technique le permet et deux avocats ont décidé d’en passer par là ce qui ne fait pas sourire les confrères concurrents. Voici l’application Flash Avocat qui veut révolutionner le conseil juridique dans le domaine du droit routier. Pas moins !

Dans la rubrique Pratique

Filtrer par
ou

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles