
Succédant à la 206 S16, la 207 THP gagne énormément en modernité mais se révèle aussi 200 kg plus lourde, ce qui déplaît aux amateurs. Ceux-ci ont-ils raison de préférer la 206 ? Pas si sûr...
Succédant à la 206 S16, la 207 THP gagne énormément en modernité mais se révèle aussi 200 kg plus lourde, ce qui déplaît aux amateurs. Ceux-ci ont-ils raison de préférer la 206 ? Pas si sûr...
Les autos des années 80 et 90 sont à la mode et les maisons roulantes n'échappent pas à cet engouement. Pourtant, les raisons de cette folie du vintage sont plus à chercher dans des tarifs attractifs que dans la nostalgie. Mais attention aux déconvenues.
Fêtant ses 30 ans cette année, l’Ibiza GTI bénéficie des moteurs performants de la Golf GTI, mais aussi d’une plateforme proche. Elle donne amplement le change tout en demeurant abordable. Reste à en trouver une….
Plus appréciées pour leurs puissants 6-cylindres que leur ligne tronquée, ces deux allemandes profitent aussi d’un bien pratique hayon. De plus, il s’agit de propulsions peu onéreuses, alors pourquoi se priver ?
Très joliment dessinée et nantie de moteurs performants, l’Ibiza constitue un moyen bien sympa de rouler eighties, à un prix défiant toute concurrence. Encore faut-il dégotter un bel exemplaire…
Ligne sublime, mécanique on ne peut plus noble, luxe omniprésent, performances record, la Jaguar XJ12 (ainsi que sa soeur encore plus chic Daimler Double Six) a tout pour elle. Sauf la fiabilité. Certes, c’est un poil ennuyeux mais ça se résout, aussi les raisons de craquer sont-elles diablement nombreuses…
Alors que les citadines électriques sont en train de se démocratiser, la vieille Citroën Saxo électrique fait office de véritable pionnière du genre même si ses capacités n’avaient strictement rien à voir avec celles des véhicules actuels.
La firme turinoise Fiat dévoilait en fin d'année dernière l'étonnant Multipla 6x6 revu par son designer Roberto Giolito. Contrairement à ce que son nom peut évoquer, le modèle ne dispose pas de six roues. Il rend en effet hommage au fait de pouvoir embarquer six personnes à son bord. Après sa présentation, il est aujourd'hui temps pour lui de rejoindre le Stellantis Heritage.
Dans le pavillon 3 du salon Rétromobile se trouvent les voitures achetables par le commun des mortels : elles sont (souvent) à moins de 25 000 €. Il y a moyen de se faire plaisir ! On peut s’offrir la reine des roadsters des 90s, la Mercedes SL R129, ici en 300.
Dans le pavillon 3 du salon Rétromobile se trouvent les voitures achetables par le commun des mortels : elles sont (souvent) à moins de 25 000 €. Il y a moyen de se faire plaisir ! Y compris avec une française bien discrète mais qui largue un paquet de sportives : la Citroën Xantia V6 Activa.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE