
Peut-être la figure d’Anatole Carl Lapine ne vous dit-elle rien. Pourtant cet homme dirigea le centre de style de Porsche entre 1969 et 1988. Il nous a quitté le 30 avril dernier, décédé à Baden-Baden.
Peut-être la figure d’Anatole Carl Lapine ne vous dit-elle rien. Pourtant cet homme dirigea le centre de style de Porsche entre 1969 et 1988. Il nous a quitté le 30 avril dernier, décédé à Baden-Baden.
Si vous désirez découvrir la plus grande réunion de voitures ayant croisé la destinée de James Bond, c’est en Grande-Bretagne qu’il faudra vous rendre dans les semaines à venir…
Boxster, Cayenne, Cayman, Panamera. Bientôt Macan. Sans doute bientôt Pajun… Ce soir intéressons-nous aux prénoms des Porsche.
Cette Mini, de première génération, est dans un piteux état. Cela n’a pas empêché d’être adjugée 40 250 livres (soit l’équivalent de 50 000 euros) dans une récente vente aux enchères, celle organisée par la maison Bonhams le 30 avril dernier, à Hendon (Angleterre). Alors, pourquoi un tel prix ?
Après Bugatti il y a une semaine, intéressons-nous ce week-end à deux ouvrages consacrés à la marque Porsche.
Je me souviens que d’avoir comparé, lors de sa sortie, la BMW Série 5 GT à la Renault 16 et, surtout, d’avoir préféré cette dernière à Série 5 GT m’avait valu… une volée de bois vert de la part de certains de nos lecteurs. Ce soir, loin de moi la tentation de comparer l’Audi A7, à la R16.
Difficile pour une jeune marque comme Audi, réveillée par Volkswagen seulement depuis 1965, de se faire un nom en peu de temps parmi l’élite automobile. Mais la firme aux anneaux aura la chance d’avoir aux commandes un certain Ferdinand
L’avenir de Lotus s’inscrit en ce moment en pointillés. La nouvelle Esprit, présentée sous la forme d’un concept car au Mondial de Paris 2010, devrait une nouvelle fois en pâtir. Sa sortie devrait ainsi être repoussée de quelques mois. Alors pourquoi ne pas se « rabattre » sur la première génération d’Esprit.
Les rumeurs d'une présentation à la veille du Grand Prix de Monaco d'un concept célébrant l'anniversaire de l'Alpine A110 se concrétisent petit à petit. Ce shooting photo réalisé pour le GQ allemand et mettant en scène Sébastian Vettel et une A110 fait partie de la présomption de culpabilité qui pèse sur Renault.
Alors qu’Opel s’apprêterait à annoncer l’arrivée prochaine d’une Adam, je vous propose, ce soir, de nous demander si l’Opel Omega constitua un signe d’ouverture. Et cette question, je vous propose de nous la poser à la lumière d’une citation extraite du livre Les trois écritures, de Clarisse Herrenschmidt.
Dans la rubrique Rétro
SPONSORISE