Rouler en famille tout en profitant d’un moteur de rêve sans se ruiner, c’est simple. Il suffit d’opter pour une de ces deux protagonistes, offrant chacune un 2,5 l enchanteur. Mais laquelle choisir ?
Un grand rassemblement Alpine s'annonce à Dieppe, en hommage au créateur de la marque Jean Rédélé.
Après une ST 170 un peu mièvre, Ford joue la carte de l’extrême avec une RS directement inspirée du modèle engagée en WRC. Une bombe qui mérite plus que jamais d’être préservée.
Brillante actualisation de la célèbre puce anglaise, la Mini R50 propose sa bouille néo-rétro indémodable et son dynamisme dès 2 500 €. Mais à ce prix, il faut bien sûr prendre ses précautions…
Si l'expo s'est achevée il y a quelques jours, le somptueux catalogue consacré à la vitesse qui en a été tiré est plus que jamais disponible. En 225 pages, l'ouvrage revient sur ce phénomène qui va bien au-delà de l'automobile, même si cette dernière y tient une grande part.
Il a découvert avec étonnement la grande Renault lors de son lancement en 2002. 19 ans après, Daniel a fini par acheter le modèle qui l'avait tant bluffé. Il a craqué pour une VelSatis V6 essence de 2005.
Sorte de Mazda MX-5 ND dotée un look et d’un moteur italiens, cette décapotable se distingue par son aspect gentiment vintage. Plus performante que sa cousine japonaise, la Fiat propose un cocktail original et attractif, à une époque où les cabriolets se raréfient.
En 1922, la Lambda apporte une avancée décisive dans l’histoire automobile : la structure monocoque, bien plus rigide et légère que toutes les solutions employées jusqu’alors. Mais ce n’est pas tout…
Dérivant de la 605, la 607 a réussi une carrière estimable grâce à de bons moteurs et un confort évident. Aujourd’hui, elle représente une belle solution pour partir en vacances très confortablement à tout petit budget.
Nous célébrons - enfin nous, Caradisiac, et nous seulement, hélas - le centenaire de l’entrée de l’automobile dans le monde de l’architecture.
Dans la rubrique Rétro