Pourvue d’un fantastique V8 de 420 ch, d’une transmission intégrale et d’un châssis bien mis au point, la B7 concilie à un degré jamais vu chez Audi performances et agrément dynamique. À saisir maintenant.
Raillée il y a peu, la BX bat des records de prix en enchères, et pas seulement en version sportive ! Mais quel est cet étrange phénomène ?
Ces deux icônes des petites voitures commencent à voir leur cote sérieusement grimper : tout le monde a un souvenir lié à au moins une des deux, et elles demeurent sympas à conduire. Nous opposons ici leurs toutes premières variantes, 127 en 47 ch et la R5 en 44 ch.
Ce 12 décembre, la maison Aguttes organise sa vente d’automne. Parmi les voitures proposées, 33 sont issues de l’intéressante et très vivante collection Anna-Lisa, à forte connotation italienne.
Égérie des PDG et des stars des années 70, la Classe S W116 a marqué les esprits par sa surcharge presque arrogante de chromes. Elle demeure accessible, mais attention, sa cote est en train de monter sérieusement.
Abondants il n’y a pas si longtemps encore dans les catalogues des constructeurs généralistes, les cabriolets les ont largement désertés, et on se demande pourquoi (mais pas longtemps).
Affublée d’une solide réputation de non-robustesse, la Laguna II conserve pourtant un intérêt certain en V6, de par ses performances, son agrément et son prix ridicule. Un véritable sleeper !
Après avoir goûté de modèles à 3 et 4 cylindres, le jeune agent immobilier s'est tourné vers un V6 de 280 ch. celui d'une auto plutôt rare : le coupé Nissan 350Z. Celui qu'il a acheté est né en 2004 et affichait 150 000 km lors de son acquisition. Et malgré quelques déboires, Brice est ravi de sa Japonaise.
Non seulement l'emblème de l'ex régie n'a pas toujours été un losange, mais cette forme a été controversée jusqu'à se voir interdite par voie de justice. Récit de 100 ans de graphisme automobile à la française.
La Tipo originelle était « née pour marquer son temps » disait la pub, pourtant elle a sombré dans l’oubli. Certaines versions sont pourtant dignes d’intérêt, comme celles à 16 soupapes, performantes et bien rares.
Dans la rubrique Rétro