Comme chaque année, le trophée ATD (association trophée dragster) organise un championnat de Drag en France avec plusieurs manches notables, comme à Lanas en Ardèche ou à Lurcy. Cette année, vous pouvez rajouter le circuit du Castellet au programme.
En voilà une de photo de famille ! Après avoir célébré il y a peu les 90 ans du Quadrifoglio Verde, Alfa Romeo fête cette année les 50 ans de la création d'Autodelta, son département compétition officiel né en mars 1963.
Le système de course de Pikes Peak étant ce qu'il est, Sébastien Loeb est actuellement toujours coincé au sommet avec tous les autres concurrents. Du temps de libre utilisé pour faire sa première déclaration après sa spectaculaire victoire sur ce 91e Pikes Peak. Le nonuple champion du monde WRC est heureux d'avoir fait mentir le logiciel de simulation de Peugeot qui affirmait qu'un chrono de 8'15 était impossible.
Quelques heures après ses 2 montées qualificatives d'hier, Sébastien Loeb nous a accordés quelques minutes arrachées à un emploi du temps serré. L'occasion pour nous de découvrir à nouveau un homme d'une sérénité et d'un pragmatisme qui sont certainement pour beaucoup dans sa réussite et son palmarès éloquent.
Pour ceux qui n'arriveraient que maintenant ou encore ceux qui auraient oublié tout simplement, nous tenons à vous rappeler que la 91e course vers les nuages de l'histoire – Pikes Peak – sera diffusée en intégralité sur la chaîne télé du sponsor de Sébastien Loeb et de Peugeot Sport, à savoir Red Bull. N'oubliez donc pas dimanche de cliquer sur RedBull TV en fin d'après midi pour enfin savoir.
Les premiers essais de la semaine de course du 91e Pikes Peak ont eu lieu hier sur une petite portion de la montée d'un peu moins de la moitié du parcours. Si Sébastien Loeb et la Peugeot 208 T16 ont encore atomisé la concurrence, certains ont déjà fini hors de la route. Deux concurrents de la catégorie Unlimited ont frisé la correctionnelle, cette course n'est certainement pas une promenade de santé.
Il y a quelques minutes de l'autre côté de l'Atlantique sur le raceway de Colorado Springs, les vérifications techniques de la 91e course vers les nuages ont débuté. La Peugeot 208 T16 a reçu son « visa » officiel et participera donc à la montée de Pikes Peak dimanche prochain. Sébastien Loeb qui a également eu droit au briefing des rookies nous explique dans une nouvelle vidéo les effets de l'altitude sur le pilote mais aussi sur la mécanique.
B.J Baldwin « Ballistic » est un pilote de off road, qui évolue dans des compétitions malheureusement inconnues chez nous du type Baja 500. Il dispose dans son écurie de différentes voitures de course, dont vous allez découvrir la plus
L'arrivée de Volkswagen en WRC a été fracassante puisque dès le début, l'équipe a remporté des rallyes et placé son pilote leader en tête du championnat du monde pilote. Citroën et M-Sport resteront-ils longtemps dans la compétition ? On ne le sait pas. Ce que l'on sait, c'est que Hyundai arrive en 2014 et dans cette optique, la division Motorsport du constructeur coréen vient d'inaugurer son QG en Allemagne.
On se demandait pourquoi il y a quelques jours, Red Bull a fait supprimer la vidéo des premiers essais de Pikes Peak sortie sur un canal quasi-officiel (en fait, la page facebook de Sébastien Loeb), on a la réponse. Ces rushs n'étaient visiblement pas destinés à sortir publiquement, il n'était que la source dans laquelle allait puiser les monteurs des équipes de production de Red Bull pour réaliser LE film officiel qui arrive aujourd'hui.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto