Praga est une marque slovaque dont les géniteurs sont proches du projet K1 Attack. Le constructeur prépare deux voitures destinées à un usage sur piste, les R1 et R4S. Ces deux autos seront commercialisées outre-Manche par le Rollcentre Racing, déjà impliqué avec Mosler.
Toyota Motorsport GmbH (TMG) vient d'annoncer la création d'une nouvelle série d'endurance dédiée à la compétition-client autour du modèle TMG GT86 CS-V3. Cette coupe TMG GT86, opérationnelle dès l’an prochain, se disputera sur le célèbre circuit du Nürburgring et dans le cadre du championnat VLN allemand.
Après avoir piloté pour Skoda plusieurs saisons en Trophée Andros, Olivier Panis s’alignera sur le trophée 2012/2013 sur une Dacia Lodgy, celle-là même qui a permis à Alain Prost de briller la saison passée.
Cela fait un bout de temps qu'Opel n'est plus présent en compétition auto (2005). Mais cela n'a pas toujours été le cas. Les plus riches heures du constructeur au blitz sont dans les années 70, 80 et 90, avec des victoires en Rallye ou en DTM. Mais la fime de Rüsselsheim revient aux affaires pour 2013 avec une Adam Cup et une Astra OPC Cup. Il va y avoir du sport !
Le week-end passé a notamment été marqué par le GP de Macao 2012. Si l’épreuve du WTCC a permis de décerner le titre à un tout nouveau champion, l’épreuve de Formule 3 demeure l’une des principales attractions de ce week-end.
Voici quelques nouvelles du monde du sport auto.
La Peugeot RCZ Cup a été lancée cette saison et a permis de rassembler une vingtaine de pilotes. Une nouvelle étape va être franchie, avec le soutien de Oreca et de la FFSA, avec la création de la RCZ GT Academy.
Audi connaît les plus belles années de son existence et engrange les succès comme d'autres les pertes mensuelles. L'idée de l'Audi Endurance Expérience n'est pas de lustrer encore un peu plus son image sportive déjà assez brillante grâce aux 24h du Mans, non, le concept est de faire vivre au quidam fan de sport auto la fièvre de la compétition pour un coût extrêmement raisonnable. Après 4 courses de sélection, la finale de cette expérience intense aura lieu sur le circuit Paul Ricard ce week-end et ça va durer 24h. Oui, comme au Mans.
Les organisateurs du DTM allemand et du Super GT japonais sont arrivés à un accord. En discussion depuis des mois, les deux championnats viennent d’annoncer aujourd’hui même la signature d’un partenariat portant, à partir de 2014, sur quatre ans.
Depuis plusieurs saisons, la marque italienne Lamborghini organise un trophée dans lequel sont alignées des Gallardo. Mais puisque cette dernière évolue – comme nous avons pu le constater lors du récent Mondial de Paris – il était logique de voir la Super Trofeo évoluer aussi.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto