La Peugeot 905, glorieuse ancêtre des 908 HDi FAP et 908, va de nouveau courir. Dès cette année dans le Group C Racing.
La lecture de la dernière lettre d’information du constructeur français de voitures de course Mygale est intéressante. On y apprend l’existence d’un projet de voiture école. Lisons plutôt :
Val Thorens, Andorre, Alpe d’Huez, Isola 2000, Saint-Dié Des Vosges, Superbesse, la rédaction de Caradisiac vous a fait suivre depuis le début de l’année le déroulement du Trophée Andros. Et c’est bien Jean-Philippe Dayraut qui, pour la
Mini mais elle fait le maximum, surtout en déclinaison Countryman, celle que tous les rédacteurs en chef de la presse people s’arrachent comme des petits pains.
Magny-Cours n’accueille malheureusement plus la F1. Mais le circuit demeure un lieu incontournable du sport automobile français et européen. Et les infrastructures pour faciliter son accès continuent à se développer.
Nous le savons : Jean Alesi a été nommé ambassadeur du programme Exos de Lotus qui s’articule autour de la Type 125, une monoplace inspirée par la Formule 1. Jean Alesi est également le développeur de cette Lotus Type 125.
Aujourd'hui, je vous propose un petit sondage spécial sportives ! Malgré le prix du carburant, la multiplication des radars et l'épuisement des réserves de pétrole, on se rend compte que les constructeurs continuent de nous offrir de très
Les journées circuit, c'est bien. Pour se défouler et pour découvrir les performances de sa voiture sans risquer la prison, c'est idéal. Mais pour tous ceux qui adorent vraiment piloter, ces journées sans chronomètre et sans le frisson de la bagarre en piste laissent toujours un petit goût d'inachevé. Faire de la compétition à moindre coût est un slogan entendu un peu partout et inscrit sur à peu près toutes les plaquettes publicitaires des disciplines actuelles sans que jamais l'offre soit réellement « abordable » pour tous. En 2011, on n'aura jamais été aussi près de décrocher le Graal avec le Free Racing Club.
(Minuit chicanes) Des voitures de course qui franchissent les 500 km/h, voilà ce que nous voulons!
24
300 km/h. C’est nul. Pas assez.
En 1965, qui aurai pu croire chez Peugeot que l'un ses Diesel gagnerait les 24 heures du Mans, 44 ans plus tard ? A cette époque, la firme au lion veut pourtant promouvoir cette motorisation en transformant un cabriolet 404 en machine à records !
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto