La pandémie de Covid-19 bouscule les calendriers. Caradisiac fait un point sur les salons, rassemblements et courses impactées et donne les nouvelles dates envisagées.
Aston Martin a probablement vécu l'arrivée du milliardaire Lawrence Stroll comme une excellente nouvelle, notamment du point de vue des finances qui devenaient problématiques. Aston Martin va désormais se concentrer sur les véhicules de série et la F1. Au détriment de l'engagement en endurance, qui passe à la trappe.
Après la montée de Pikes Peak, le circuit de Goodwood et le mont Tianmen, Volkswagen mettra sa barquette survoltée ID.R sur la piste de Sonoma en Californie. Un tracé dont le record est détenu par une Formule 1.
Comme d'autres constructeurs majeurs, Peugeot ne retournera pas en endurance seul. La marque au lion s'associe à l'écurie suisse spécialiste de la compétition, Rebellion Racing. Peugeot sera de la partie aux 24 Heures du Mans en 2023. Les premiers travaux auront lieu en janvier prochain.
Après une première édition mouvementée et haletante, est-ce que cette compétition a su gagner en 2019 les galons qu'on lui prédisait en 2018 ? Toutes les vidéos, commentées en Français pour vous en faire une idée ainsi que notre petit grain de sel en sus.
Le support usine de Volkswagen aux voitures de compétition à moteur thermique sera stoppé. Conséquence directe : la production Golf GTI TCR sera bientôt stoppée, et Volkswagen n'apportera plus son soutien pour la Polo R5.
C'est décidément une période de compétition chez Peugeot : après le retour en championnat d'endurance, la marque au lion dévoile la nouvelle version rallye de la toute dernière 208. Le trois cylindres 1.2 Puretech est poussé à... 208 ch.
L'Urus ne sera finalement pas resté bien longtemps sans suite plus radicale chez Lamborghini, qui annonce que la version ST-X sera bien produite pour de la compétition, dès 2020. Elle fait suite au concept dévoilé récemment.
Le championnat du monde de tourisme continue d'attirer de nouvelles marques. Dernière arrivée en date : Mazda, qui dévoile une version très radicale de la Mazda3, destinée aux épreuves de TCR. Evidemment, mis à part le design, l'auto n'a pas grand-chose à voir avec le modèle de série.
Après le modèle de série et celui de compétition client GT4, voilà la version "Rally". Le quatre cylindres 1.8 est reconduit, avec plus de 300 ch, une boîte séquentielle, des trains roulants spécifiques et une boîte de vitesses séquentielle à six rapports.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto