
L’équipe Hexis AMR repart pour une nouvelle campagne en championnat du monde FIA GT1. Question pilotes, seul Clivio Piccione est encore de la partie.
L’équipe Hexis AMR repart pour une nouvelle campagne en championnat du monde FIA GT1. Question pilotes, seul Clivio Piccione est encore de la partie.
Le sport automobile reprend petit à petit ses droits et comme pour attiser à nouveau le feu qui couve en chacun de nous, après un gros coup de vent sur les braises, le Monte-Carlo, c'est une petite brise légère qui entretient la flamme maintenu en vie par le Trophée Andros durant l'hiver. Ce week-end sur le HTTT Paul Ricard, la 1ère session des Winter Series a permis à quelques « purs » du circuit de venir se dérouiller avant la reprise des vraies hostilités. Jean-Marie Farina y était.
Pas facile lorsque l’on dispose d’un portefeuille de marques tel que celui du groupe Volkswagen de trouver la stratégie adéquate pour chacune. Y compris en sport auto.
Ce sont deux pilotes bien connus dans la Sarthe qui tenteront de défendre les couleurs de Pescarolo Team aux 24 Heures du Mans 2011 : Emmanuel Collard et Christophe Tinseau.
En juin 2010, ce sont les Porsche 911 de la Porsche Cup qui avaient eu l’honneur d’être invitées comme course de support des 24 Heures du Mans. En juin prochain, pour l’édition 2011, cela sera au tour de Ferrari de recevoir cet honneur, avec l’organisation d’une épreuve du Ferrari Challenge.
Pescarolo Team annonce un nouveau partenaire. Il s’agit Groupe EOLEN, créé en 2006 par son actuel P-dg Pascal Leblanc.
Dans le registre des séries économiques intéressantes, évoquons la nouvelle Speed Euroseries qui se déroulera en ouverture des manches des Le Mans Series 2011. Ouverte à toutes les barquettes à moteur Honda, elle permettra à de nombreuses autos de trouver matière à s'exprimer dans un cadre professionnel.
Des nouvelles du Pegasus Racing, une écurie dorénavant familière du monde de l’endurance.
Le 31 décembre dernier nous avions évoqué l’état d’avancement de la Ferrari P4/5 Competizione, cette auto voulu par James Glickenhaus, une auto qui sera engagée aux prochaines 24 Heures du Nürburgring et qui dispose sous sa carrosserie originale, de la plupart des éléments d’une Ferrari 430 GT2.
Après les 24 Heures du Nürburgring l’an dernier, une BMW s’impose de nouveau au scratch d’une grande épreuve internationale d’endurance.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE