Voici une nouvelle édition plutôt riche…
Après plusieurs photos et vidéos montrant l'auto dans ces derniers tests, Ferrari vient de lever officiellement le voile sur la future monture des pilotes de son Challenge monotype. La 458 Challenge sera dès l'an prochain la star du Ferrari Challenge Trofeo Pirelli.
Je vous ai déjà parlé d’Arnaud Peyroles, pilote d’une Corvette en GT FFSA. Ce soir, j’ai choisi de le mettre de nouveau à l’honneur.
C'était incontestablement la grosse surprise lors des dernières 24 Heures du Mans : la faillite totale des Peugeot 908 après des qualifications et un début de course où les protos français dominaient leurs homologues allemands. Après la désillusion, il était temps pour les troupes Peugeot d'autopsier chaque exemplaire de 908 afin d'identifier précisément les causes des abandons. Les résultats sont maintenant connus.
Le week-end dernier sur un circuit Paul Ricard surchauffé, le Championnat du monde FIA GT1 posait ses valises toutes neuves. Mais n'allez pas croire qu'il n'y avait que des courses à suivre car le package offert cette fois-ci par SRO et le circuit Paul Ricard commence à prendre en consistance. Pour un week-end parfait, il a manqué quelques milliers de spectateurs supplémentaires qui devraient regretter d'avoir préféré la plage tant le spectacle fut au rendez-vous. Reste maintenant à leur montrer en images que la plage, ils pouvaient en profiter le reste de l'été alors que le championnat GT1 et ses courses d'appoint, ça ne reviendra pas avant l'année prochaine. Merci à Jean-Marie Farina, le déclencheur fou et à Adrien Raseta pour son petit bonus vidéo bien trop court.
Le 13 juin dernier, du petit matin jusqu’au début d’après-midi, Peugeot allait boire le calice jusqu’à la lie lors d’une édition des 24 Heures du Mans mémorable qui vit Audi triompher.
Déjà en 2006, les Maserati MC12 Vitaphone s'ébattaient sur le Paul Ricard pour le retour de la compétition sur le circuit provençal pas encore réouvert au public. A l'époque, alourdie par un lest due à leurs victoires précédentes, elles n'avaient pas gagné. 4 ans plus tard, les mêmes Maserati Vitaphone toujours homologuées dans le tout nouveau championnat du monde GT1 étaient de retour sur un bitume surchauffé qu'elles ont mieux appréhendé que leurs rivales. 1 pole, 2 courses, 2 victoires, la vieille est encore jeune.
Les fans de Ford Mustang vont être déçus. On ne reverra plus en course cette saison la Mustang GT3 de Marc VDS Racing.
La dernière fois que nous avons évoqué les 24 Heures de Spa 2010 c’était pour annoncer la présence de l’ancien pilote de F1 Mark Blundell au départ de la classique des Ardennes au volant d’une Audi R8 LMS.
Emmanuel Collard, parti à la faute lors des 24 Heures du Mans suite à un dépassement d’Anthony Davidson, n’a pas apprécié le comportement du Britannique. Depuis, ce dernier a pris la responsabilité de l’accident du Français.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto