
Le motoriste anglais Cosworth a de nouveau déserté la Formule 1. Il cherche en revanche à effectuer son retour en IndyCar. Pour cela, il a besoin d’un partenaire. Celui-ci pourrait bien être Alfa Romeo.
Le motoriste anglais Cosworth a de nouveau déserté la Formule 1. Il cherche en revanche à effectuer son retour en IndyCar. Pour cela, il a besoin d’un partenaire. Celui-ci pourrait bien être Alfa Romeo.
, mis à jour 9
World Series by Renault. Certains connaissent le nom, les amoureux de sport mécanique connaissent les championnats que ce rassemblement héberge, d'autres le fait que Renault organise un « gros truc » régulièrement ». A géométrie variable suivant les années s'y croisent les amoureux de la marque, ceux qui suivent une formule en particulier et le reste de la famille qui vient voir ce que c'est qu'un weekend de course sur circuit. Mais est-ce que ça vaut vraiment le déplacement ?
Hier, Renault a annoncé, avec la collaboration de la structure varoise Oreca, son retour en Formule 3. Le constructeur français se trouvera opposé au plus haut niveau de la F3 à Mercedes et Volkswagen.
C'est dans le cadre du salon de Francfort qu'a été dévoilée la nouvelle monoplace Spark-Renault SRT_01E. Celle-ci est entièrement électrique et servira à partir de l’an prochain à l’organisation d’un championnat monotype, la Formula E.
C’est le fils de Damon et le petit-fils de Graham Hill. Il s’appelle Josh Hill. Il vient d’annoncer son retrait du sport automobile.
Sport week-end c’est, chaque week-end, toute l’actualité sport auto principale (hors championnats du monde) de la semaine écoulée.
Nouvelle série de brève concernant l’actualité du sport auto.
La semaine dernière, le Français Tristan Vautier effectuait ses premiers essais en IndyCar après avoir été couronné en Indy Lights cette saison. Il a carrément signé le deuxième temps lors de ses premiers essais réalisés sur le circuit de Sebring.
XL Formula n'est pas une formule repas dans un fast-food, non, c'est le nom d'une nouvelle série de courses automobiles européennes qui doit permettre aux possesseurs d'anciennes « grosses » monoplaces de course (F1, GP2, F3000, Indycar … etc) de ne pas laisser leur acquisition s'encrasser dans un garage. 6 courses au programme sur de beaux circuits européens dont 4 en France.
Une nouvelle monoplace « accessible » française était en préparation depuis un moment déjà. Le temps des présentations est maintenant arrivé. Voici la Formula Premium de ßeta Epsilon.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto
SPONSORISE