Il y a quelques jours de ça, avant l'annonce officielle de la signature de Fernando Alonso chez McLaren-Honda, les spéculations allaient bon train et laissaient entendre que le pilote espagnol allait cumuler F1 et 24h du Mans 2015, comme Nico Hulkenberg avec Porsche. Le double champion du monde a indiqué que ça ne serait pas le cas l'an prochain mais qu'il y pense très fortement !
Sébastien Vettel qui avait demandé à Red Bull l'autorisation de participer aux essais de fin de saison à Abou Dhabi avec sa future équipe Ferrari ne l'a jamais obtenue. Peu importe, il s'est tout de même promené dans le stand de la Scuderia durant ces essais avant de se retrouver à Fiorano, 3 jours après la fin officielle de son contrat pour un premier roulage en rouge. On peut s'étonner de cette chronologie car ce n'est qu'aujourd'hui qu'il est allé à Milton Keynes faire ses adieux à sa désormais ex-équipe.
Sébastien Ogier a été sacré champion du monde WRC pour la deuxième année consécutive à bord de sa Volkswagen Polo R WRC, il n'est donc pas anormal de le voir apparaître dans les publicités de son employeur. Pour promouvoir la dernière Golf R Variant présentée à Los Angeles, le pilote originaire de Gap participe à une petite course musclée face à une autre Golf R. Un film qui ne devrait pas plaire aux autorités françaises … et qu'on ne devrait pas voir par chez nous.
Sébastien Loeb qui a terminé sa saison 2014 de WTCC à Macao la semaine dernière peut maintenant … s'amuser ! Le nonuple champion du monde des rallyes va en effet participer durant l'intersaison à quelques épreuves bien différentes, et seulement pour le plaisir. Après une pige au rallye du Var, il sera également engagé sur la première manche du Trophée Andros au volant d'une Citroën DS3 du Saintéloc Racing.
Si vous ne connaissez pas Tom Kristensen, une rapide recherche internet va vous le décrire comme étant 'Monsieur Le Mans ». Le danois qui court pour Audi depuis 14 ans maintenant a remporté 9 fois la classique mancelle mais, à 47 ans, il a décidé de mettre un terme à sa très belle carrière.
L’écurie de Formule 1 McLaren n’a toujours pas annoncé ses pilotes pour la saison 2015. Elle a même différé son choix.
Ce week-end, les protagonistes du championnat du monde des voitures de tourisme se retrouvaient pour la finale de la saison sur le circuit en ville de Macao (Chine). Les titres attribués, il s’agissait juste de finir en beauté.
WTCC - Citroën réconduit ses pilotes et confie 2 voitures au Sébastien Loeb Racing en WTCC en 2015!
9
Alors que la saison 2014 du championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC) doit se clore demain en beauté par les courses de Macao, Citroën et le Sébastien Loeb Racing ont communiqué en amont. Suivez le guide !
Pilote officiel Toyota Racing en championnat du monde d’endurance FIA (WEC), Stéphane Sarrazin s’apprête à effectuer son retour en compétition rallye.
Après l’automne, l’hiver et une nouvelle édition du Trophée Andros qui se rapproche. Officiellement engagé via sa filiale française, Mazda sort l’artillerie lourde pour se donner toutes les chances de s’imposer.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto