Puisque tout le monde s’y colle, il n’y aucune raison de résister plus longtemps à la vague des trophées et congratulations qui se sont déjà déroulées ou qui s’annoncent. Place au palmarès 2016 des Caras d’or qui récompense les voitures, les hommes et les actions les plus improbables de l’année automobile. Les gagnants sont invités à brandir leur trophée et à lire leur petit mot de remerciement.
Les mauvaises langues diront qu'il s'agit d'une Subaru Impreza dotée du système de conduite autonome Autopilot. En réalité, il s'agit d'un incident peu commun. La remorque du propriétaire de la sportive japonaise s'est détachée de sa voiture alors qu'il circulait sur l'autoroute.
La rumeur annonçait ces derniers jours un possible retrait de Volkswagen du WRC malgré de bons résultats ces dernières années. Les dirigeants du groupe se sont réunis et ont effectivement validé la sortie du rallye dès la fin de la saison.
WRC 5 sorti fin 2015 était un premier jeu de rallye plutôt réussi pour le studio français Kylotonn Games après des années de désastres sur la licence par les gens de Milestone. Mais le vrai challenge c'est de remettre le couvert chaque année. Fini l'indulgence des premiers tours de roues, on attend désormais des améliorations partout. Et du coup, seulement un an après, WRC6 mérite-t-il de jouer le code de la CB, est-ce une simple mise à jour du championnat ou un jeu boosté par l'expérience ?
Passer sous une voiture de course sans une égratignure : c'est ce que ce chien a réussi à faire lors d'un rallye en Bolivie avec une Mitsubishi Lancer Evolution. L'auto pilotée par Fernando Zuasnabar a littéralement bondi par-dessus l'animal.
Il est toujours amusant de voir s'affronter deux véhicules très différents sur le même terrain de jeu. C'est exactement l'angle retenu dans cette vidéo mettant un camion de course Kamaz face à une Volkswagen Polo R WRC sur une spéciale du rallye de Finlande.
Le team Citroën Racing remplacera en 2017 sa DS3 par la nouvelle génération de l'urbaine Citroën C3. Même si le modèle n'a pas encore été présenté par la firme aux chevrons, la future voiture de rallye vient de faire son apparition sur les pistes en terre du sud de la France.
Il aura fallu que Milestone perde la licence WRC (le jeu WRC5 est l'oeuvre des Français de Kylotonn) et se remette d'un peu plus de deux ans de chagrin après le douloureux épisode WRC4 pour revenir sur le devant de la scène du monde du rally avec une bonne nouvelle : la participation de Sébastien Loeb.
Il est Français, triple champion du monde des rallyes et vient de remporter ce week-end l’épreuve suédoise après avoir survolé celle de Monte-Carlo en début de saison. Pourtant Sébastien Ogier n’est pas une star dans son pays. Parce qu’il court sur une voiture allemande ? Parce qu’il succède au roi Loeb ? Parce qu’on n’aime pas les gagnants ? Parce que tous ces éléments en même temps.
La firme asiatique dévoile la nouvelle génération de sa voiture de course destinée au Championnat du Monde des Rallyes. Thierry Neuville, Dani Sordo et Hayden Paddon prendront le volant de la citadine survitaminée durant les 14 manches de la saison.
Rechercher par sous-rubrique dans Sport Auto